je me suis enfin décidé à changer de boitier...
J'ai longuement hésité, et comme j'ai constaté que pour un budget inferieur à 1000 balles, on pouvait pas avoir du silence, mon critère principal est devenu l'esthetique... Mais comme on peut pas avoir d'alu à ce prix là, j'ai failli abandonner et garder mon gros bloc de plastique beige tout moche qui fait un bruit de chaudière..
Mais je suis allé chez Grosbill aujourd'hui, et à ma grande surprise, j'y ai trouvé la perle rare: un boitier qu'ils appellent "Grosbill" ou "Ice", qui coute 129 euros, qui est trop beau (enfin à mon gout), et l'alimentation (marque inconnue) est thermorégulé, de 350W, PFC actif (supporte des surtensions) et très peu bruyante! Le boitier evacue vachement bien la chaleur (je suis à 22 degré dans la tour, alors que j'avoisinais les 30 avec mon boitier précédent, pour la même config). Il y a des ports USB, audio, et firewire en façade, et une belle devanture en plexi.
Seul bémol: l'unique ventilo fourni est très efficace mais aussi très bruyant... Faut que je m'achéte un S2 ou un truc du genre.
On dirait qu'il est en alu, mais je crois pas vu le prix.
Franchement, la qualité est pas mal du tout. C'est sur ça doit être moins soigné qu'un Antec, mais ça se défend vu le look
Bon voici quelques photos, qui valent mieux qu'un long discours:
Voila, je voulais faire part de tout cela au cas ou certains cherche un bon compromis look/prix/qualité
Voici le lien: http://www.grosbill.com/cat.cgi?id [...] &p3=pieces