|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Je monte un new pc : aidez moi pour les premier pas ! |
Publicité | Posté le 07-05-2002 à 20:50:51 |
romano | Prends Fdisk |
jehuty Bonjour les chtites n'enfants! | si t'es sur de ton montage, demarre en mettant la disquette de win98 dedans puis tape fdisk sous dos |
mikadoo Ils s'instruisent pour vaincre | effectivement il faudra partitionner le HDD. Pour l'instant, démarre et dis moi ce qu'il indique comme vitesse du proc |
romano | fais une partition principale (5-6) Go) pour Xp + 1 partition etendue (que tu pourras partager en 3) par exemple. |
Publicité | Posté le 07-05-2002 à 21:02:21 |
mikadoo Ils s'instruisent pour vaincre | avant de formater, il faut partitionner le HDD. Veux tu la procédure? |
-heat- | vivi en fait y me fodrait toute la démarche à suivre car après je dois démonter ce pc donc je pourrais plus me connecter !
|
mikadoo Ils s'instruisent pour vaincre | partition magic est lent.
--------------- Ils s'instruisent pour vaincre |
romano | Voila exactement ce que je voulais dire mais je suis un faignant ce soir.
|
-heat- | oki j ai capté mais la partition dos de 5000 mo ca veut dire que mon C: fera 5000 mo ?? |
mikadoo Ils s'instruisent pour vaincre | fdisk travaille en Mo, donc 5000 Mo cela fait 5 giga!!! --------------- Ils s'instruisent pour vaincre |
jehuty Bonjour les chtites n'enfants! |
|
-heat- | vi j ai bien compris mais cette partition dos primaire c est C: ???
|
romano | fais une principale de 20 ( systeme + logiciels)
|
-heat- | oki merci je commence à bien capter
|
romano |
jehuty Bonjour les chtites n'enfants! |
|
romano |
-heat- | Merci !
|
jehuty Bonjour les chtites n'enfants! | oui, tu peux brancher ton new disk seul.
|
romano |
-heat- | euh sinon vu que le fdisk de win 98 reconnait pas les dd supérieurs à 64 go, savez vous ou je peux trouver un boot de win me ou de win xp à foutre sur disquette ??
|
bjbebert | Pourquoi vous voulez absolument continuer à utiliser FDisk |
-heat- | bjbebert tu m interesse !
|
zulo | Vous etes idiots ou quoi?
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par zulo le 08-05-2002 à 02:12:05--[/jfdsdjhfuetppo] |
-heat- | lol oki zulo tu peux m expliquer la démarche à suivre alors ?
|
zulo |
|
-heat- | oki thx jvais me lancer merci beaucoup à tous pour votre aide ! |
bjbebert | Dès le début du programme d'install de XP, il te propose un menu pour créer les partitions. Tu lui fournis la taille (ca doit être en mo je crois), et il te crée la première partition.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjbebert le 08-05-2002 à 02:15:55--[/jfdsdjhfuetppo] |
zulo | bjbebert >>> Le gros avantage pour le particulier et le professionnel du Ntfs n'est pas la gestion des droits d'utilisateurs, ni le support des gros DD/partitions, mais de la journalisation du système de fichier.
|
bjbebert |
Après un plantage, il est tout de même préférable de faire un chkdsk pour remetre d'aplomb le système de fichier. Y compris sur les partitions en NTFS.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjbebert le 08-05-2002 à 02:22:00--[/jfdsdjhfuetppo] |
zulo | Préférable, sur un système de fichier journalisé, ca ne sers a rien.
|
-heat- | Help !! |
-heat- | help |
fif Salut à toi ... | Tu vas dans le bios et tu mets load defaults settings ensuite tu passes ta ram a 133 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
aidez moi à formater ou je saute du rez de chaussé !!! | Bug gênant sous Windows XP... Aidez-moi SVP!!! |
Aidez moi !!!!! comment se débarasser de ce virus !!!!!! PLEASE ! | Aidez moi à resoudre c problème pour CG radeon 7500 64 M ddr |
Aidez moi a retrouver mes partitions !!! :( | Mon proc monte en t° sur abit kt7a et bios 7n comment le baisser? |
aidez moi pour faire une config | Aidez moi!!! Mon proco a griler ! |
Quand le premier ordinateur a ete invente ? | Aidez moi vite c urgent |
Plus de sujets relatifs à : Je monte un new pc : aidez moi pour les premier pas ! |