Actuellement j’ai un syno 218play, je regrette un peu cet achat dans le sens où je n’ai pas prévu l’évolution des besoins.. en effet, je suis un peu coincé à cause de l’archi cpu (arm, très peu de paquets dispo) du coup j’ai commencé à regarder les modèles un peu plus véloces (718/918+) mais je me raisonne en me disant que chaque machine doit avoir son rôle.
Donc j’ai envisagé l’achat d’un nuc, c’est mignon.. mais les modèles convoités sont indisponibles ( pentium j5005 par exemple, je ne souhaite pas mettre +300€ dans le barebone) et je suis finalement tombé sur ces châssis asrock !
Je suis admin sys, je travaille sur des grosses bécanes, mes pc pro sont corrects (i7 mobile, i5T 7eme gen), mais à la maison, a part un nas, un pi2 et le laptop du boulot.. je n’ai plus aucun pc depuis 10 ans
donc je suis un peu perdu sur les petits cpu.
Je cherche de quoi faire tourner quelques vm/containers : pihole, plex sans transcode (si transcode, pourquoi pas en hardware, je n’ai pas de plex pass mais je ne suis pas contre l’idée) une vm Windows light.. des petites bricoles, pas de charge lourde en somme.
Maintenant, entre le modèle amd et Intel.. pour la config la plus abordable, je ne sais que choisir ? Athlon 200ge ça tient la route ? Chez intel quel cpu mini est à mettre en face ?
Autre point important : le WAF
il faut que ça puisse tenir dans un meuble fermé
donc exit les cpu à gros TDP
Désolé pour le pavé, c’est vendredi
Edit : le modèle amd semble supporter 2 m2 + 2 sata.. avec la baisse de prix des ssd, il pourrait presque remplacer le nas dans un futur pas si lointain
Message édité par benos le 15-03-2019 à 19:54:18
---------------
:o