|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Boitier Mini ITX/mATX | C3 Jonsbo/Cooltek |
myzt | Bonjour, je voudrais vous faire part de mon retour le boitier de Jonsbo, la C3, distribué par Cooltek en Europe
Prix conseillé
Feedback Commande On trouve le C3 vendu par quelques grandes enseignes, Cdiscount, Fnac, Amazon mais très souvent en marketplace, aux alentours de 55/70 euros Déballage Un simple carton avec le strict minimum en protection mais le produit arrive 100% nickel, un guide d'emploi très sommaire d'une page recto verso Montage Voici ma config
On dévisse facilement, l'alu est léger, on sent qu'on peut la tordre facilement, j'ai donc pris toutes mes précautions en utilisant un grand sachet plastique pour poser le boitier en toute sécurité Je monte le CPU, ventirad, barette de ram, l'installation du SSD se fait via un bracket/plate Du fait du manque de fixation, il faut également penser à bien enfoncer les composants notamment la RAM/CG Verdict Si vous appréciez les boitiers minimalistes, épurés et en forme de cube type Lian-li, ce boitier est fait pour vous Photos Message édité par myzt le 12-10-2015 à 20:44:54 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Publicité | Posté le 12-10-2015 à 20:24:54 |
Puree |
spykerus | beau boital
|
myzt | Salut si tu parles du fan châssis, il est bien là au-dessus de l'alim Message édité par myzt le 20-10-2015 à 09:46:25 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt | Pour avoir testé plus longuement, l'agencement du boitier est nul Message édité par myzt le 21-10-2015 à 14:19:54 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt | Je l'ai pris sur Amazon.de à 70 euros mais avec les frais de port ça monte à 90
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Publicité | Posté le 22-10-2015 à 19:26:51 |
ls91 | http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Message édité par ls91 le 23-01-2016 à 14:59:22 |
myzt | Great feedback, ça fait plaisir de voir que ce boitier est apprécié à sa juste valeur --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Puree |
fredo3 |
myzt | Envoi un mail à Alternate (.fr, .be, .nl etc...) --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt | Je confirme, il est très sympa, sobre et assez compact
Puree | Celui de Valff était dispo sur alternate.be (de stock) --------------- Mes Achats/Ventes |
valff |
--------------- |
fredo3 | Bon, mon C3 n'a toujours pas été livré, la date d'arrivage était prévu pour fin avril, elle a été repoussée au 6 juin . Mais le status des Cooltek C3 est passé de "indisponible" (non commandable), à "livrable sous commande". Donc c'est pas une trop mauvaise nouvelle, visiblement le C3 est toujours en production, c'est juste que la demande en Europe semble faible, et que les importateurs n'en ont pas des masses... Un comble, j'ai beau regardé les 100 ref de boitier microATX disponibles, il n'y a qu'une petite poignée de boitiers qui ne me rebutent pas Limite si je ne reçois pas ce C3, je repasse en mobo ATX pour avoir un boitier présentable esthétiquement Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 09-05-2016 à 18:15:23 |
Puree | Hmm je ne sais pas si le lien est toujours d'actualité mais je vois ici qu'il est dispo : http://www.cdiscount.com/informati [...] c3bkw.html
--------------- Mes Achats/Ventes |
ls91 |
Message édité par ls91 le 09-05-2016 à 18:41:47 |
myzt |
fredo3 | Si si Je fais confiance à computeruniverse.net, si vraiment ils ne peuvent pas l'avoir, je testerai ces alternatives Message édité par fredo3 le 09-05-2016 à 19:36:56 |
Puree |
--------------- Mes Achats/Ventes |
fredo3 | Bon bonne nouvelle, Computeruniverse vient de réceptionner mon C3. Et il semblerait qu'il soit de nouveau massivement disponible sur le net. Enfin bref, tant mieux. Les magasins allemands où c'est dispo: Message édité par fredo3 le 14-06-2016 à 11:14:33 |
fredo3 | Dites une petite question, il ne chauffe pas trop l'HDD 3.5" sur la façade avant??? Message édité par fredo3 le 17-06-2016 à 22:52:52 |
myzt | Nop, ça dépend de ton HDD, j'ai constaté que les 7200 tours minute, chauffent davantage que les 5900, 10 degrés de plus
myzt | J'ai pas mesuré les températures, mais quand je colle main sur les facades du boitier en session gaming (j'ai un écran 1440p), c'est chaud (pas brûlant non plus je te rassure)
myzt | Ça dépend combien d'HDD tu compted en mettre, faudrait que je regarde l'assemblage interne du C2 mais ça me semble correct à première vue, tu peux normalement ajouter des ventilos supplémentaires pour refroidir les disques --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt | http://www.xtremesystems.org/forum [...] Cooltek-C2
Puree |
myzt | You know nothing Jonsbo Message édité par myzt le 20-07-2016 à 19:49:26 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Vote entre 2 Boitier !! | Decharge électrique sur le boitier |
HD audio ne fonctionne pas sur face avant boitier | Quelle alim externe pour boîtier SATA+USB 3,5 " ? |
Mini PC home cinema | Écran noir apres changement alim et boîtier |
[Topic Unique] MSI Z97 Pc Mate | Gonfiguration mini itx gaming |
CPU mini pour lecture X265 | Mini-ITX SLI |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Boitier Mini ITX/mATX | C3 Jonsbo/Cooltek |