Bonjour,
Configue matériel:
- Shuttle SN68SG2 avec le dernier bios (SN68SS0L.BIN) Chipset: NVIDIA GeForce 7025 and nForce 630a
- Disque Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II NCQ 32Mo (Barracuda 7200.11)
- Graveur de DVD standard
- Carte graphique intégré
- 2Go DDR II PC6400 corsair
Je possède le shuttle SN68SG2 que je voudrais installer sous Windows XP 32 bits, est vu que mon disque dur est compatible avec la technlogie NCQ j'ai vu qu'il fallait mettre dans le bios le controleur SATA en AHCI.
Sauf que lorsque je fais cela , l'installation d'XP s'arrête à un moment car il ne détecte aucun disque dur, j'ai essayé en passant le mode du controleur SATA de AHCI vers IDE, là pas de problème XP semble s'installer sans soucis sauf que je perd toute les performance de mon disque dur en particulier ce qui m'intéresse le NCQ.
J'ai regardé et téléchargé sur le site de shuttle les drivers AHCI mais ceux -ci sont pour Vista 32/64 bits.
Ma grande question est de savoir comment faire pour installer XP pour bénéficier du NCQ (donc à priori en mettant l'option en AHCI) et si ceux qui ont ce modèle ou un autre de la serie SN68 ( SN68PTG5 et SN68PTG6 ) ont fait pour l'installation de leur XP
Merci d'avance pour votre aide
Message édité par nagumo le 06-08-2008 à 10:56:31