Bonjour à toutes et à tous,
Je vous explique ma situation. Je viens de remettre la main sur mon ancien setup et j'aimerais en bricoler quelque chose. Je n'ai pas forcément l'utilité d'avoir un Home Theater mais la simple idée de le bricoler et de réutiliser les composants me pousse à le faire.
Voici la config' :
CPU : I5 - 7600K
Cooler : Ventirad Be Quiet (Je ne me souviens plus lequel, potentiellement à changer selon la taille)
MOBO : Gigabyte GA-Z270P-D3H (Format ATX)
RAM : Ballistix 16Go DDR4
GPU : KFA2 1060 6Gb
HDD : 1x 1To 1x 2To
SSD NVME : 500Go
PSU : Venom 850W Modular
De ce fait plusieurs questions me viennent (Dans l'ordre des priorités) :
Question n°1 : Afin de connaître l'état de ma 1060 6Gb, j'aimerais la benchmark sur mon setup actuel (I5-13600KF, RX6800XT, 32Gb DDR5). Quelle est la procédure à suivre d'un point de vue des drivers ? Suis-je obliger de passer par DDU afin de supprimer tout mes drivers AMD afin d'installer le vieux GPU et réinstaller les drivers Nvidia ? (Autre solution, tester dans la vieille case qui n'a plus de ventilo ou tout sortir et tester le setup à l'air libre sur une boite de CM)
Question n°2 : J'aimerais que cette station puisse me servir de serveur multimédia afin de diffuser mes contenus sur tous les appareils du réseau, j'aimerais aussi qu'elle me serve de serveur de stockage mais aussi de station de jeu, j'ai une vieille ps4 dont je ne me sers jamais et je me dis que cette configuration devrait faire l'affaire pour jouer à des petits jeux tranquillement.
Que conseillez vous d'un point software comme logiciel ?
La station sera branché en direct à ma télévision qui est une dumb TV (Fonctionnalité d'une smart mais suffisamment mauvaise en hardware pour que ça devienne un enfer à utiliser), de ce fait, je suis mitigé sur la question de l'OS. J'ai pensé à ChimeraOS afin d'avoir quelque chose de très ergonomique à utiliser avec une manette mais je ne sais pas si cela se combine bien avec la fonctionnalité de serveur.
Question n°3 : Est-ce que je pourrais permettre à ce futur Media center de streamer un jeu sur un autre périphérique chez moi (Projecteur dans chambre) ?
Question n°4 : J'ai pensé à ces deux boitiers qui me permettent de n'investir dans rien de plus que le boitier :
Chieftec UK-02B-OP : https://www.chieftec.eu/products-detail/73/UK-02B-OP
Silverstone GD09 : https://www.silverstonetek.com/fr/p [...] ssis/GD09/
Avez-vous des retours concernant ces boitiers et/ou d'autres propositions de boitiers HTPC ou SFF permettant d'accueillir une MOBO ATX ?
Ce projet est tout récent dans ma tête, je suis encore en train de le peaufiner mais j'aimerais vraiment faire quelque chose de ce matos sachant que je suis principalement gamer. Apprendre à configurer et monter est justement ce que je recherche.
J'aimerais réutiliser tout le matos, d'où l'idée d'en faire une station multimédia / jeux, mais je me rends compte que l'utilisation que je pourrais avoir serait un NAS qui lui n'a pas forcément d'intérêt à posséder un GPU (Et un I5 7600K peut être Overkill pour un simple NAS)
J'ai besoin de votre lanterne afin de m'aider à guider mon projet, ne connaissant pas tout le champ des possibles concernant le réemploi de matériel.
En vous remerciant d'avance pour votre implication dans ce petit projet !
Une belle journée à tous et toutes,
Burritoz