Tu as déja entendu parler de l'Antec Aria ?
C'est un boitier qui accepte les cartes en micro-Atx, il est à peine plus gros que les barebones (donc plus de place) et l'avantage c'est que tu peux te créer ta propre config.
L'Aria est vendu avec une alim 300watts et un système de refroidissement discrets.
Il coûte pas bien cher par rapport aux barebones (125 à LDLC), il te suffit ensuite de choisir une carte micro-Atx à ton goût (perso j'ai choisi la Biostar M7NCG 400), et le reste des composants aussi
Pour la ram, si tu le peux, profites de la promo sur ldlc de la Corsair value 3200 512 mo cas 2.5 à 99'5. C'est de la super ram aucun soucis.
Cependant je ne sais pas quel est le bus du Pentium, d'ailleurs pourquoi veux-tu un Pentium c'est pour un usage professionnel ? Parceque tu ne gagnes pas grand chose avec un Pentium, les Amd sont très performants et dans certains domaines ils dépassent même les Pentium, et ils ont l'avantage d'être beaucoup moins chers.
Quant au disque, si tu veux du performant en plus du silence l'excellent rapport qualité/prix c'est un Seagate avec 8mo de mémoire cache, ça fonce !!
Si l'Antec a un bon ventilo de cpu (Zalman's 7000), il ne risque pas du tout de surchauffer. Ah oui côté pâte thermique, punaise sur ldlc : 1 l' Arctic Cooling Silicone profites-en si tu n'en n'as pas !!
+++
Edit : Ah par contre pour le disque dur en Sata peu de cartes mères micro-Atx sont équipées du Sata : l'ASUSTeK P4P800-VM (Intel i865G) en fait parti, elle accepte les cpu Pentium.
Sinon, tu peux t'acheter un boitier de disque dur externe équipé du Sata ça devrait marcher mais bon je ne suis pas sûr quelqu'un peut-il l'affirmer ?
Message édité par akron le 22-06-2004 à 16:13:25