Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  problème avec mon SN41G2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec mon SN41G2

n°5753237
venhom
Posté le 26-01-2005 à 18:03:14  profilanswer
 

voila,
 
j'ai ouvert mon shuttle pour changer le ventilateur arrière (8cm) qui commencait a rendre l'ame contre un S3 noisebloquer.
j'en ai profiter pour changer aussi le ventirad du chipset par un gros radiateur passif.
 
Le probleme, c'est qu'après remontage le shuttle ne demarre plus.
j'ai juste une petite diode verte sur le carte mère qui s'allume quand je met le shuttle sous tention, et qui s'eteint quand je force l'arrêt de la machine.
 
Bref je pleure.. si vous avez des idees et un conseil....
je suis preneur... merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 18:03:14  profilanswer
 

n°5753238
rxjy
JeanZyves
Posté le 27-01-2005 à 08:53:24  profilanswer
 

prise du noiseblocker dans le bon sens? (malgré le détrompeur)
 
? quel ventirad du chipset si tu as changé le ventilo ?
 
le sys de refroidissement du cpu est un heatpipe (ICE pour shuttle) càd que des tuyaux emmènent la chaleur du cpu captée par un radiateur vers des ailettes placées entre le ventilo et l'extérieur.
 
Si tu as mis un radiateur passif en supprimant le heatpipe, il est aussi possible que, du fait de la conception d'un shuttle avec un mauvais transfert d'air à l'intérieur, ton nouveau radiateur passif ne suffise pas à refroidir le cpu, ce qui provoque un blocage immédiat par le bios pour éviter toute surchauffe.
 
Si c'est le cas, remet le heatpipe avec ton noiseblocker... ça marche très bien chez moi, la carte graph faisant plus de bruit...
sauf si ton cpu a grillé

n°5753239
grotius
Posté le 27-01-2005 à 09:46:26  profilanswer
 

verifie ton montage, rebranche le ventilo du chipset y a peut etre une protection thermique ou alors tu as fait une connerie car il me semble que du fait de sa partie graphique intégrée le ventilo est obligatoire pour le chipset.

n°5753240
venhom
Posté le 01-02-2005 à 07:27:00  profilanswer
 

grotius a écrit :

verifie ton montage, rebranche le ventilo du chipset y a peut etre une protection thermique ou alors tu as fait une connerie car il me semble que du fait de sa partie graphique intégrée le ventilo est obligatoire pour le chipset.


 
le passif est un zalman bleu me souvient pas de la ref,  
sinon j'ai trouvé, l'alim a grillé avec une barette de ram :cry:
j'ai tout resté séparément et tout fonctionne bien sauf ca...
je sais pas comment c arrivé mais le fait est là

n°5753241
DJguignol6​9
Posté le 18-04-2005 à 22:21:42  profilanswer
 

Salut,
 
Après quelques jours d'expérience, quelle température obtient tu pour le chipset avec ce refroidisseur passif de chez Zalman ? Est-ce suffisant. (ça me permettrait de supprimer un des 5 ventilos du shuttle).
 
Peux-tu me donner les températures obtenues en idle et en jeu avec utilisation de la carte graphique intégrée et avec l'utilisation d'une autre carte ?
 
Ce serait super cool !
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  problème avec mon SN41G2

 

Sujets relatifs
Probleme Shuttle SN41G2Problème démarrage Shuttle SN41G2 V3
[Probleme] Shuttle SN41G2 qui boote avec du retard (l'alim peine?)Probleme avec Shuttle SN41G2
Problème gravure dvd avec shutlle Sn41g2probleme de sortie TV avec une Shuttle SN41G2
problème acquisition ie 1394 sur shuttle sn41g2SN41G2 Shuttle et gros probleme de son...
Gros Problème de Bios avec shuttle sn41g2Problème de lecture de video et son sur SN41G2 sous win98SE
Plus de sujets relatifs à : problème avec mon SN41G2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR