Bonjour,
Je veux un mini-pc pour remplacer mon pc de bureau actuel, la config je pense l'avoir trouvé (mais pleins de questions qd même) et là ou je suis perdu c'est le choix du mini-pc... ce sera mon premier barbone
Budget : +/- 500 Euro (REcup de mon pc actuel pr perif, DD, etc...)
Objectif : Redonner une jeunesse à ma config, le gain de place, rester sur du Silencieux (mon pc est dans le salon)
Utilisation : PC de bureau, internet (telechargement + streaming), musique, infographie (niveau perso : video, image), Dev.
Rachat pr le mini pc :
CPU : INTEL Core 2 Duo E840O ou INTEL Core 2 Quad Q6600 / en fonction du prix
=> On m'a dit que le quad n'était pas nécéssaire pour ce que je veux en faire mais si les prix ce valent que faut-il choisir ?
CG : ATI Radeon HD 4850
=> Y a t'il une dif selon les marques, j'ai reperé la SAPHIR ?
RAM : 2x2 Go en dual chanel
=> PC6400 ou PC8500 ? un type / marque précis ?
MINI PC : J'étais parti sur du "cube" mais je commence à me demander si c'est vraiment bien ... ??? J'avais craqué sur le Shuttle SG33G5 mais 300 Euro c'est trop, alors j'ai repéré le Asus Terminator T3-P5G31 plus dans mon budget
Sinon si je ne prend pas un "cube" que me conseillez-vous pr environs 150 Euro, Asus Pundit P3-P5G33 ?
autres questions : est-ce que je peux ajouter des cartes, comme ma carte wifi / video ? C'est vrai que je dois oublier le lecteur disquette ? j'ai des DD SATA 1 il seront compatible avce les ports SATA 2 ?
Voila je vous embète pas plus, merci d'avance pr vos réponses.