Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Connecter une disque dur standard à une carte mère de portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter une disque dur standard à une carte mère de portable ?

n°5755073
newbie-gee​k
Posté le 03-12-2004 à 12:44:42  profilanswer
 

Hello,
 
Je vais peut être récupérer une carte mère de portable Pentium 4 désossé avec l'alim et le lecteur CD. J'ai l'idée de fabriquer un mini PC bureautique avec. Je connecte le tout à un écran CRT. Par contre je voudrais savoir si il est possible d'y connecter un disque dur ATA100 classique en lieu et place du 2,5".
 
- Est-ce qu'on peut bidouiller les connecteur pour ce faire ?
- Et est-ce que vous pensez que l'alim de la carte supportera le disque ?
 
merci
A+


Message édité par newbie-geek le 03-12-2004 à 12:45:29
mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 12:44:42  profilanswer
 

n°5755074
impulse
Posté le 03-12-2004 à 15:36:42  profilanswer
 

La connectique pour un DD de portable (2.5" generalement) c'est du 44 pins. Pour un DD "desktop" standard c'est du 40 pins. Les 4 pins en + sont là pour alimenter le DD en fait.
 
Il existe bien des adaptateurs 40 -> 44 pour brancher un DD 2,5" sur un port IDE standard (40 pins) mais je ne sais pas si l'adaptateur inverse existe... en tout cas je n'en ai pas encore vu.
 
Pour savoir si l'alimentation du portable sera suffisante il faut trouver combien consomme en moyenne un DD 2,5" et un DD 3,5". Si la différence n'est pas enorme ça doit etre jouable si tu vires un autre truc (genre le lecteur de CD/DVD). Sinon il est p-e possible d'acheter une alim plus puissante (il existe svt un modele plus puissant à utiliser avec une docking bay)...

n°5755076
CharlesT
Posté le 05-12-2004 à 13:30:43  profilanswer
 

mulderzone51 a écrit :

Les portables de arque ACER sont prévu pour des dd standards...


 
[:jofusion] ah ! [:obanon]
 
On a pas du voir les mêmes alors :D
 
EDIT -> standard oui, mais ne 2.5" donc le problème reste entier


Message édité par CharlesT le 05-12-2004 à 13:31:08

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°5755077
empty_bodu
Pas de bras, pas de chocolat !
Posté le 13-01-2005 à 14:13:42  profilanswer
 

Ca risque d'être chaud, ton truc... Les disuqe des portables, c'est 5 volt... Ceux des tours, 7ou12...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Connecter une disque dur standard à une carte mère de portable ?

 

Sujets relatifs
[TOPIC] mini carte mère IPC/ISBC [MINI / ITX / FLEX / HN]plusieurs questions a propos de ma carte mère shuttle
Silence dans un SN45G Shuttle, quel carte graphique?mega 180 et carte ati all in wonder
miniPC sans disque dur ?EQ3401 + Carte vidéo
ideq210v et carte graphique ...mini disque dur externe USB
Plus de sujets relatifs à : Connecter une disque dur standard à une carte mère de portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR