Petits changements, j'ai investi dans un ventirad de remplacement, le Noctua NH-L9a. Plus de pb de places, j'ai par contre un peu galéré pour le passage des cables, mais au final c'est ok.
Vu le tdp max annoncé, j'ai aussi prix un nouveau ventilateur tricool pour le 2eme emplacement du boitier. Par contre, j'ai rencontré 2 soucis, pour le branchement, je ne vois pas bien comment pouvoir profiter de réglage dynamique par la cm pour les 2 ventilo, j'en ai donc un réglé au mini mais à vitesse constante. Autre soucis, le branchement de l'alim sur la carte mere se situe pile au niveau du 2eme ventilo, et frotte contre en position verticale, j'ai coincé un morceau de mousse entre la cage ventilo et la cage pour hdd, pour maintenir un peu d'écart entre les 2, et ne plus avoir de pb.
Bilan, boitier plus aéré et moins bruyant, reste à voir si je peu aller plus loin, réactiver le turbo du proc, ou diminuer encore le bruit (uniquement audible quand il n'y a aucun bruit autour).
Si intéressé, je vends mon proc A4-5300(+ventirad) + le ventirad d'origine du A10 5800k pour 25€, fdp out.