Bonjour à tous!
Voici venir encore un casse bonbons qui aimerait avoir votre avis et votre aide concernant l'élaboration d'une configuration mini-itx orientée gaming
Voici donc mes attentes:
==> Budget: <1500€
==> Utilisation: Gaming, et peut-être en "capture" à l'avenir, modélisation 3D, programmation, surf...
==> Besoin: Uniquement une tour, je dispose déjà des périphériques
Pourquoi du mini-itx?
- Question de pratique, je ne suis pas encore stabilisé et risque de déménager régulièrement, dans des appartements plus ou moins grand.
- En plus je ne sais pas pourquoi mais j'adore xD (me tapez pas dessus)
Ceci étant dit, si l'un d'entre vous arrive à me convaincre de ne pas me focaliser sur le mini-itx, ce ne serait pas plus mal
Voici donc ce que mes recherches actuelles ont données:
Configuration:
Boitier: BitFenix Prodigy Blanc ou Sugo SG08 (livré avec alim)
Processeur: i5-3570k ou i5-4670k (j'ai aussi vu le i7 4770k qui m'intéresse, mais est-ce raisonnable?)
CM: Asus P8Z77-I Deluxe (besoin d'aide pour une CM compatible Haswell)
CG: une GTX 770 ou supérieure si intéressante, de bonne qualité, je ne connais pas trop la différence entre les constructeurs, je vous fais confiance, pas trop de chauffe ni de bruit si possible
Alim: modulaire si possible pour des questions de place et de ventillation (seulement dans le cas du BitFenix)
RAM: 8Go minimum, en LP, optimisée avec le reste du matos, si vous avez des suggestions?
Ventirad: Noctua NH C12P SE14 ?
Stockage: un SSD d'au moins 128Go, et un HDD d'au moins 1To pour le stockage, et là encore j'ai besoin de vtre aide.
Peut-être un réhobus BitFenix si je prend le Prodigy et que je reste dans le budget.
Si vous avez quelques bons plans en plus je suis preneur.
Petite précision, j'aimerais monter le PC avant la fin d'année ou en tout début d'année prochaine.
Edit: je ne suis pas encore sur d'OC cette configuration, si la différence de prix est vraiment significative entre les 2 possibilités alors je m'orienterais plutôt vers vers une conf non OC.
Merci d'avance!
Message édité par wazzabzh le 12-12-2013 à 14:34:09