Bonjour,
Lisant régulièrement ce forum en y pêchant de précieuses infos, j'aurais aimé avoir votre avis sur une prochaine config, car autant je suis fixé sur certains composants, autant sur d'autres... je ne sais pas !
Je précise que je passe d'un Biostar iDeq 200N que j'ai depuis plus de 4 ans, qui m'a rendu de bons services sans jamais me planter mais... là ça rame vraiment bcp trop et j'ai vraiment besoin d'évoluer.
Mon utilisation : pas de jeu du tout, mais bcp de graphisme, avec souvent la suite Adobe CS avec 2 voire 3 logiciels qui tournent en même temps (Photoshop, InDesign, Illustrator), de la musique qui tourne à côté, internet, parfois téléchargement... Bref ça pompe pas mal tout ça !
La config en projet : (en fait une partie du pack SFF de Silverstone)
- boitier Silverstone Sugo SG02 (je l'ai vu, il me plait bien et semble faire l'unanimité dans les tests divers, j'aime son faible encombrement dans cette catégorie)
- radiateur Silverstone NT06-Lite, bon refroidissement pour du passif...
- alim Silverstone ST50EF-Plus, 500 W (certifiée 80Plus, bonne alim...)
- Proc Quad Core Q9300
- CM Gigabyte (j'aime bien cette marque) GA-G33M-DS2R pour ceux qui connaissent
- mémoire 2 x 2048 Corsair PC8500 (la CM gérant les barrettes 1066)
Les questions :
- y'a 3 ventilos de 80mm, j'avoue que là... je sais pas quoi choisir. J'en aimerais des silencieux bien sûr, avec un bon rapport de performance. Faut-il un régulateur intégré ?
- la CG... alors là, que choisir aussi ? Je suis pas un gamer, donc j'ai pas besoin d'une CG de folie, mais allant bientôt passer au bi-écran, je pense que 512 de mémoire ne sera pas du luxe. Mais après... sur un test, dans leur config ils ont une 7600GT avec radiateur Zalman VF700, je ne connais pas.
- enfin, est-il vraiment nécessaire d'utiliser 4 Go de mémoire ? Je sais que le traitement d'images pompe bcp pour galérer en ce moment, je travaille avec des fichiers de 10/15 Mo, je fais du traitement pas lot de parfois plusieurs centaines de fichiers.
J'ai vu qu'on pouvait allouer un peu plus de 3 Go de mémoire à Windows XP (c'est le système d'exploitation que je choisis).
Je passerai plus tard à Vista ou successeur...
Ce n'est pas une question de prix, donc 4 ou 2 Go ?
Voilà, par avance merci pour vos avis
Message édité par freeflyboy le 10-11-2008 à 15:41:13