Bonjour,
Je suis à la recherche d'un nouveau pc ( tour cubique ) à cause du manque de place chez moi.
J'utiliserais ce pc essentiellement pour les jeux style : WoW, Pro Evolution soccer (ex : 2009 ).
Donc je voudrais avoir une config complète que vous me conseillerez.
Je dirais en gros il me faut :
2 go ram mini
DD de 80 GO mini
carte graphique 256 mo mini
alimentation ( je ne c pas je pense que c'est à calculer avec le reste de la config)
carte mere ( pareil a voir avec le reste ) mais plusieurs au moins 4 port usb si possible.
processeur ( je ne mit connais pas )
ventilateur ( je ne sais pas non plus sauf je veux pouvoir dormir la nuit sans être réveillé par le pc mdr)
pas de lecteur cd juste un graveur qui bien sur fait lecteur en même temps, c'est normal.( pas de double couche, pas nécessaire car je stock sur un DD externe multimédia)
carte son ( une convenable juste pour écouter de la musique donc pas besoin du dernier cri )
enceinte + souris + clavier je vois sa de mon côté
carte réseau (pas de modem ) + wifi ( aussi non je verrais pour une clé usb wifi )
OS choisit par moi même donc pas obligatoire, bien sur mon pc tournera sous XP car vista trop gourmand mais je voudrais quand même une config supportant vista afin de ne pas devoir racheter un nouveau pc dans quelque temps.
Je demande sois une config donc les pièces sont à acheter et à monter sois même ( chez le même fournisseur ) ou un pc déjà monté.
Je vous remercie d'avance de m'aider.
Message édité par vben le 01-12-2008 à 12:53:35