nioc_bertheloneum | Bon je reviens sur mes dires, la solution d'un os à installer n'est peut être pas une si mauvaise idée, mais bon cela reste à discuter. Ce qui m'a fait changer d'avis c'est de voir sur certains forums, des personnes ajouter un afficheur 4*20 (plus ou moins réussi d'ailleurs!! ) ou même pour certains ajouter un mini écran lcd (5" ... ). D'après ce qu'ils disaient, les plugins pour programmer ces bestiaux se trouvent, et donc avoir le tag id3 sur l'afficheur était possible, et donc je l'espère, la fréquence de la radio, voir même le nom de la radio pour les web radios, ... mais bon, je dois avouer que je suis nul en électronique et je n'ai aucun matos. Donc, si vous connaisser une méthode pour super débutant, et que le prix est intéressant par rapport à un truc tout fait, je reviendrais avec plaisir sur ma décision.
Pour ces mini pcs tout fait je me sui limité à ces trois là:
- ASUS DiGiMatrix (Intel),
- ECS EZ-Buddie2 D21 I4-3 (Intel),
- MSI Mega PC 180 Deluxe (AMD).
Je rajoute les points importants que j'aimerais trouver dans ce mini pc:
- regarder mes dvds pc éteint,
- regarder des divx pc éteint (mais je ne crois pas ça possible),
- écouter la radio, les cds, les mp3 pc éteint (pour les mp3, aussi bien sur cd/dvd que sur disque dur).
- Le pc servirait sinon à surfer, faire des "petits" jeux (émulation),
- branché sur une télé,
- façade avec écran lcd pour afficher la station de la radio (pas forcément rds, mais la fréquence), et le titre du mp3, si possible (comme le shuttle SB83G5C - non cité car trop cher)
Au plaisir de vous lire,
Nico |