Bonjour à tous,
Je n'y connais pas encore grand chose dans le monde des HTPC c'est pourquoi je me tourne vers vous. Je dois pour Noel faire une petite machine pour lire exclusivement des photos, musiques et films (médias présent pour le moment sur un disque dur externe) et au mieux pour enregistrer ce qui passe à la TV par le biais d'un tuner TNT. Le budget étant serré, j'ai pu trouver une machine peut être intéressante. Certes sa taille est quelque peu supérieur à ce qui se fait et difficilement qualifiable de mini pc. Il s'agit du Acer Aspire X1430-005.
Cette machine est pourvu d'un processeur AMD E-450B à 1,65 Ghz, de 4Go de RAM en DDR3 et d'une AMD Radeon HD 6310. Elle tournera sous XBMCbuntu sera pilotée par une télécommande Harmony (il me faudra donc un récepteur IR) et accueillera un tuner TNT je pense pour pouvoir enregistrer des films et émissions qui passent sur certaines chaines avec Tvheadend je pense.
Ma question est toute simple, est elle suffisamment performante pour lire des film en 1080p (mkv full hd en hight bitrate) ?
Qu'en pensez-vous ?
En vous remerciant.