Franchement, y'a qu'un mot qui me vient à l'esprit avec le S602. PO-LY-VA-LENT.
Mode auto performant pratique pour les débutants.
Modes Semi-autos PSA pour les photos de tous les jours.
Mode manuel pour les exigeants et les photos d'art.
Modes SP avec des programmes prédéfinis (aka mode nuit pour des décorations, etc).
Zoom 6x équivalent en gros à un 35-210mm.
Mode macro de 10 à 80cm et supermacro de 1 à 10 cm.
temps d'exposition de 15" à 1/10.000s.
Ouverture 2.8-11 (j'aurai aimé qu'il descende à 2, mais bon, on va pas se faire plus royalist que le roi).
Flash interne avec programmation de puissance, mode exposition prolongée (le flash flashe mais l'apn capte plus longemps autor de l'éclair : dénaure moins les couleurs d'une ambiance).
Support flash externe via griffe standard (au passage même des flash-cubes de 20 ans d'âge passent, mais sont tellement puissant qu'il vaut mieux être en exposition hyper méga courte, parce que sinon, bah................ ça brûle les photos, mdr)...
Mise au point automatique ou manuelle (avec touche instant autofocus + aide à la mise au point via zoom à l'écran + guide animé).
Possibilité de locker la lumière (balance et exposition) via un bouton dédié indépendant du déclencheur, ce qui permet par exemple de faire un panorama sans sans décaler les paramètres de lumière...
Bagues d'adaptation de filtres et compléments d'objo disponible.
Autnomie plus que correcte avec des piles NiMH (200 photos dont moitié avec flash environ, expérience personnelle sur des Energizer NiMH 1800mA àachetées pas cher chez Carrouf).
Vrai 3 MPixel qui peut se comporter comme un 6Mpix (interpolation grâce à Super CCD en nid d'abeille) : ne sert à rien à l'écran, mais différence est visible à l'impression.
Support des Smartmedia, CompactFlash I & II & Microdrive.
Sortie TV PAL
Fonction de prise de vidéo jusqu'en 640*480*30 avec son, ce qui peut parfois dépanner dans des circonstances précises.....
Pour te donner un ordre d'idée, j'ai réellement débuté la photo avec le S602. et il m'accompagne dans mes progrés. Plus ça vient plus je me débrouille avec....
Message édité par MagiSim le 23-03-2003 à 01:53:37
---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !