Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

Marche pô

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Marche pô

n°1517946
jebb
pacman -S fantomes
Posté le 12-06-2002 à 00:38:22  profilanswer

J'ai comme un ch'tit souci : ma Ti 4200 (Prolink 128 Mo) passe pas sur ma config. En gros, ca marche un moment, puis ca freeze, et impossible de redémarrer avant d'avoir attendu un moment que la bécane refroidisse (au moins une minute, ordi éteint).

Si je reboote (reset ou on/off, même combat) sans lui laisser le temps de refroidir, ma mobo bloque sur le memory detection test (c'est une MSI k7t turbo, avec le système de LEDs pour le diagnostic).

J'ai d'abord cru que c'était un problème d'alim (250W pour mon Athlon XP 1700+ et ma GeForce 4), mais le système de monitoring (PC Alert III, l'utilitaire MSI) montre des tensions vachement stables jusqu'à ce que ca plante, donc je sais plus trop.

A priori, y a pas de raison que le chipset chauffe plus avec la GF4 qu'avec ma vieille GF2MX (ma tour est bien ventilée), si ? Une idée, quelqu'un ?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2002 à 00:38:22  profilanswer

n°1517962
futec
Posté le 12-06-2002 à 00:44:10  profilanswer

ton monitoring se trompe sans dout pour ce genre de problème.
J'ai eu le cas. J'avais des reboots sans raison, jusqu'au jour où j'en ai eu un et j'ai entendu les ventilateurs ralentir puis réaccélérer tandi que le processeur rebootait. J'ai tout de suite changé l'alim pour une 300 W de marque et depuis : plus de problème.
250 W c'est trop faible pour ta config.

n°1517967
futec
Posté le 12-06-2002 à 00:45:24  profilanswer

pour info, j'aivais des tension correct et stable avant que je change d'alim... alors tu sais, ca veux rien dire.

n°1517990
jebb
pacman -S fantomes
Posté le 12-06-2002 à 00:53:46  profilanswer

OK, je vais faire ça. C'est juste que j'hésite un peu avant de coller encore 100? dans une alim, après tout ce que j'ai claqué en 1 mois (1 CPU, de la RAM, et la GeForce).

D'autant plus qu'avec une alim plus costaud, plus le choix : il me faut un disque dur de plus  :pt1cable:

n°1517996
futec
Posté le 12-06-2002 à 00:58:32  profilanswer

jebb a écrit a écrit :

OK, je vais faire ça. C'est juste que j'hésite un peu avant de coller encore 100? dans une alim, après tout ce que j'ai claqué en 1 mois (1 CPU, de la RAM, et la GeForce).

D'autant plus qu'avec une alim plus costaud, plus le choix : il me faut un disque dur de plus  :pt1cable:  

MDR  :lol:  
Encore un qu'a le "virus informatique". Il coute cher celui-la !  [:zoumzoumzeng]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Marche pô

Sujets relatifs
Mon pad thrumaster marche plu bien,je la renvoi a thrumaster ou o BHVVieille carte mere (abit BH6) et IBM 80 Go (ATA): marche pas?
dudu700 marche po sur msi kt7 turbo 2 4leds rouge ?? help !!!A7V333: HDD led marche po ???
carte mere la moins chere du marché socket AGarantie ASUS : comment ça marche ???
j'ai change de tour et ca marche pas ..help !!MODEM USROBOTIC INTERNE PCI ki marche pas ?????????
hub | comment sa marche ?j'insiste mais...le M$ FF wheel gameport & XP ca marche tjrs pas...
Plus de sujets relatifs à : Marche pô

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR