bonjour tout le monde
Alors voilà mon problème,
J'ai un lecteur DVD-Rom Plextor 116A3 sur une carte mère A8N, Windows XP SP2 installé...
Au 1er boot lorsque je met un cd/dvd dans le lecteur, celui ci est bien détecté normalement.. Par contre lorsque je l'éjecte Windows m'indique toujours la même info (comme si le disque était toujours dans le lecteur) et même si je met un autre cd dans le lecteur !!!! Il faut que je clique dessus pour qu'il m'indique le bon contenu mais souvent en gardant le même label !!! Je précise que sur mon graveur il n'y a pas de soucis...
J'ai essayé de désinstaller les drivers Nvidia IDE mais c'est idem... J'ai interchangé les positions du lecteur et du graveur.. je l'ai laissé tout seul en maitre ou en esclave... j'ai même changé de nappe mais c'est toujours pareil !!!
A ma 1ere install de windows j'avais ce soucis mais à ma 2eme installe je ne l'avais plus et puis malheureusement j'ai du réinstaller le tout suite à une mauvaise manip de ma part (p*t1 pourquoi j'ai pas fait un ghost ) et donc à la 3eme réinstall de nouveau le même probleme !!!!
Je ne sais pas du tout ce que j'ai fait de si particulier à la 2eme install si ce n'est de ne pas installer les drivers nvidia ide tout de suite.. (mais en les installant après il n'y pas eu de probleme)
Autre chose en mettant un autre lecteur, il n'y a pas de probleme
J'en ai parlé à Plextor qui ne comprend pas et me propose de le renvoyer en SAV... mais il marche bon sang et si c'est exactement pareil j'aurai perdu du temps pour que dalle
Si quelqu'un peut m'aider avec une astuce ca serait vraiment super (clé de registre à changer !?)
Merci d'avance
Message édité par SManu2 le 02-04-2005 à 11:36:15