Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  SOS... Gravure Iso (DVD)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SOS... Gravure Iso (DVD)

n°2971515
Ogvtr
Posté le 27-01-2004 à 02:09:03  profilanswer
 

Bonjour...
 
J'ai besoin de votre aide car je n'y comprends plus rien !!!
Voilà mon problème : Je n'arrive plus à graver des fichiers 'image DVD' (ISO) sur des DVD-R avec mon graveur de Lite-On DVDRW LDW-451S aussi bien avec Nero 6.3.0.2 qu'avec Alcohol 120%.
 
Sous Nero, je lance la fonction graver image du menu DVD puis le mode simulation (DVD-R Verbatim - Vitesse 1X). Tout démarre correctement et après un certain temps (entre 25 et 40 %) le message indiquant 'erreur d'écriture - la simulation a échoué' apparaît...
 
Sous Alcohol, après avoir selectionné mon fichier ISO (image DVD), Alcohol ne détecte pas mon graveur dans la fenêtre de choix du graveur.
 
J'ai essayé plusieurs images DVD en ISO et aucune ne fonctionne.
J'ai testé les images ISO... Pas de problème !!!
 
Le plus extraordinaire c'est que la gravure de ces images fonctionne correctement si j'utilise des DVD-RW à la place des DVD-R. J'ai donc essayer plusieurs marques de DVD-R mais aucun fonctionne.
Deuxième chose bizarre c'est que la gravure de données normales fonctionne correctement sur les DVD-R !!!
 
Je précise que les images DVD ont été créées à partir de DVD originaux avec CloneDVD ou DVDShrink complété par AnyDVD.
 
Voilà, j'espère avoir été assez explicite. Merci de votre aide car je ne sais plus quoi faire, et je me demande s'il s'agit d'un problème logiciel ou d'un problème matériel.
 
PS : J'ai désinstallé le graveur sur XP, ainsi que Nero et Alcohol. Après tout avoir remis... ça ne fonctionne toujours pas.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 02:09:03  profilanswer
 

n°2972415
haxel
Posté le 27-01-2004 à 20:39:45  profilanswer
 

Quelle marque de DVD-R ?
Quel firmware ?
Tu n'y arrives plus donc tu y est déjà arrivé ?
Qu'as-tu installé entretemps ?
Je ne possède pas ce graveur mais essaie d'utiliser une grande marque et d'upgrader le firmware (recherche sur cdfreaks.com sur le firmware qui va bien, pas forcément le dernier)

n°2973385
Ogvtr
Posté le 28-01-2004 à 11:44:23  profilanswer
 

- DVD-R : Verbatim 2X
- Firmware : GSB6
- La gravure fontionnait bien jusqu'au moment où j'ai gravé un fichier .iso sur un DVD-RW. Après ça n'a plus fonctionné.
- Rien n'a été installé.
- GSB6 : C'est le dernier firmware dispo qui d'ailleurs était celui du graveur quand je l'ai acheté neuf.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  SOS... Gravure Iso (DVD)

 

Sujets relatifs
ou acheter ces DVD/CDGraveur DVD Externe Rueducommerce
Un lecteur DVD-ROM silencieux, est-ce que ça existe ?Pioneer DVD-120S trop bruyant !
Mp3 ralentissent et gresillent lors d'accès au lecteur DVDUPGRADE DVD Asus E616
[AVIS-URGENT] Quelle(s) marque de DVD-R 4X prendre sur ketta.com ?[DVD] mon lecteur samsung ne lit plus que les cds
MAJ Firmware graveur DVD Emprex ??AIDE GRAVEUR DVD EMPREX
Plus de sujets relatifs à : SOS... Gravure Iso (DVD)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR