|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Résolu] Pc qui ram à cause du lecteur ! |
Publicité | Posté le 31-10-2006 à 15:33:29 |
eric011 et vive la galère | as tu veirifer si ton lecteur dvd ne serait pas passé en mode PIO par hasard?? ça expliquerait qu'il te fasse ramer ton pc à se point. |
reflex38 | comment je fais stp =) ? |
skander14 |
muajhedine | supprime simplement tout tes canaux ide, puis redémarre. windows va te les réinstaller par la suite |
Publicité | Posté le 01-11-2006 à 05:35:55 |
reflex38 | Merci à tous pour vos réponses,
Message édité par reflex38 le 01-11-2006 à 13:57:15 |
haxel | Il faudrait peut-être upgrader le bios de la carte mère P965
|
chris25fr | lis attentivement le mode d'emploi pour flasher ton bios.
|
haxel | +1 pour les précautions recommandées plus haut. |
reflex38 | merci à tous, je vais essayé ce lecteur sur mon ancien pc, et d'un autre côté essayé mon ancien lecteur sur mon nouveau pc, si il faut flashé le bios je le ferai avec précaution
Message cité 1 fois Message édité par reflex38 le 02-11-2006 à 12:04:57 |
Fraisouille Grouik Grouik | Ah, y'a du progrès déjà !
|
haxel |
|
reflex38 |
|
haxel | Argh, ça me fait penser que ta carte mère ne gère pas les ports Atapi (CD, DVD) qui sont pris en charge par un chip additionnel.
|
reflex38 | up svp il me reste juste ca |
nonosore #ronchon | C'est le son qui rame?Si oui peut-être qu'en désactivant la lecture direct et le son du lecteur. |
kalapyu Lapin cretin | Salut a tous !
|
Fraisouille Grouik Grouik | Ben faut trouver un moyen de le passer en DMA... Si ça marche pas en réinstallant les canaux IDE, il faut passer à l'étape supérieure... Mise à jour du firmware du lecteur et mise à jour du bios... |
reflex38 | merci pour ta réponse, j'ai mis a jour le firmware du lecteur déjà et rien n'a changé, j'essaye encore de trouver une autre solution que le flashage du bios que je redoute..
|
major_nikita | re, j ai vu que tu as un disque virtuel, (nero / clone CD) , tu as essayé de l enlevé . Sinon tu dit que tu peut lire les DVD sans probleme , sans saccade, mais les AVI tu peut pas , de quel avi tu parle , DIVX , ou fichier brute MPEG2 non compressez ? Car les fichier AVI non compressé font ramé n importe quel PC. Autre chose( peut etre deja essayé ) : a tu essayé de modifier les jumper de ton lecteur , de changé de nappe.
Message édité par major_nikita le 06-11-2006 à 20:41:10 |
mac fly | C'est marrant car j'ai exactement le meme symptome sur mon Asus P5B (chipset P965 et controleur JMICRON... )
|
reflex38 | merci pour ton aide, le disque virtuel je l'ai enlevé oui, mais le problème était là avant déjà, depuis l'installation du pc et donc depuis le format.
|
major_nikita | Deja clairement 1Mo/sec en transfert s est trop peu mais ca doit suffire pour lire une video divx.
|
reflex38 | j'ai mis à jour ma carte son par les derniers drivers dispo sur le site, j'ai un autre problème avec ma carte son et mon micro >> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8882-1.htm
|
major_nikita | Hum , ouais c est bizarre, pour ta question je croit que tu peut mettre les driver sata sur cdrom . A tu essayé de faire un transfert de disque a disk DUR , ou sur un autre disque . Pour voir si le transfert de disk a disk ets normal , auquel cas ca viendrais du DVD. A tu essayer un autre DVD ? |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Résolu] Probleme disque dur 2.5" | [Résolu] X800 XT : Performances 2D |
Est ce que les problemes des 7900 GT Sont résolu ??? | [résolu] Connecteurs Panneau Audio Avant (casque) - Asrock K8 |
[resolu]mon disque dur externe ne marche pas en e-sata | Partage de lecteur optic |
Choix lecteur dvd qui lit DVD+DL et les DVD-DL | CM VP6 HS cause cms BC130 prés UC1 bousillé. |
Boot impossible sur lecteur IDE mais possible sur SerialATA | recherche un lecteur/graveur |
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Pc qui ram à cause du lecteur ! |