Bonjour,
Je possède un lecteur DVD Asus DRW-24F1ST depuis un peu plus de 5 ans aujourd'hui. Je ne m'en suis servi que deux fois (installation de windows et GTA 5) et je n'ai jamais gravé avec. Hier, j'ai reçu des DVD+R DL car j'ai besoin de graver une iso. Et c'est la que les ennuis commence. Le lecteur ne reconnaît pas le DVD vierge (J'ai essayé avec CDBurnerXP). J'ai testé aussi les DVD de GTA 5 (originaux) et il ne les lit pas. Le DVD ne tourne même pas, il y a juste la led qui clignote quelques secondes. Par curiosité, j'ai testé avec un CD audio, et là, aucun problème de lecture.
Le gestionnaire de périphérique (je suis sous windows 10 famille) me dit que le périphérique fonctionne correctement et que les pilotes sont à jours. J'ai testé de booter avec mon windows 8.1 au démarrage et cela ne fonctionne pas aussi ce qui me fait pensé que le problème ne vient pas de windows.
Petite précision : je n'ai jamais touché au région du lecteur.
Je ne sais pas vraiment par où commencer pour résoudre le problème (en espérant que ce n'est pas matériel). Quelqu'un aurait-il une piste à me proposer ?