Bonjour,
J'ai un soucis avec la gravure. Les DVD gravés ne sont pas lisibles après gravure : en fait, windows ouvre une fenetre pour les explorer mais il n'y a rien dessus. J'ai fait pas mal d'essais.
J'ai essayé de graver avec le graveur de mon portable (Acer Aspire 1680 avec windoxs XP SP1) et un graveur externe (Freecom FX5 acheté cette semaine). J'ai essayé avec des DVD+R et un DVD+RW, achetés en allemagne, de marque SK et avec le DVD+R Freecom vendu avec le graveur externe.
J'ai essayé avec plusieurs logiciels de gravure (Nero 6, Easy Media Creator 7 et le logiciel original installé sur le portable). Ces logiciels n'ont pas été installé simulténament sur le portable. Avec le logiciel Easy Media Creator 7 fourni avec le graveur Freecom (le dernier installé), j'ai un résultat un peu différent : il me signale des erreurs d'écriture type "erreur de support" (si je mets les DVD+R gravés avec ces erreurs dans le lecteur du portable alors windows ouvre une fenetre pour les explorer mais il n'y a rien dessus).
J'ai essayé pour des fichiers vidéos (du .avi créé avec Studio 9) ou des fichiers bureautiques
J'ai fait des essais avec 10 DVD+R et un DVD+RW et cela a fonctionné une fois (fichier vidéo gravé sur le portable avec easy media creator 7 DVD+R).
Pourtant je pouvais graver il n'y a pas si longtemps que cela sans aucun problème. Je pouvais créé des DVD directement depuis studio 9.
Pour des raisons professionnelles, j'ai absolument besoin que cela fonctionne à 100% pour le 20/01 : merci d'avance de votre aide.