Je ne saurais te dire que d'essayer avec un autre lecteur mais si ton dvd est rayé, c'est la merde ... mais sincerement, je ne comprends pas pourquoi un lecteur/graveur pourrait rayer un cd ... je ne pense pas qu'il y ait un contact physique entre la lentille et le cd/dvd ... et meme si la lentille deconnait en faisant un va-et-vient incessant, comment l'appareil gratterait le cd ??
Sinon pour ma part, je profite qu'il y ait un sujet sur ce graveur justement pour poser ma petite question. Pour ma part le lecteur va tres bien, mais je remarque de temps a autre que lorsque je regarde mes dvd fraichement gravés, je remarque sur certains des variation d'intensité dans la gravure, jusqu'a un certain point, elle semble stable, puis ils y a des sortes de cercles +- epais concentriques avec des variation de profondeur j'ai l'impression.
on dirait qu'a certains moments le laser etait plus intense, a d'autre moins ... j'ai testé un dvd dans mon lecteur de salon panasonic, et ca a l'air d'affecter la lecture ... Est ce que qqun saurait m'eclairer a propos de cela, et y a t'il moyen de forcer l'intensité de la gravure ?
Bien a vous
![:hello: :hello:](https://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/hello.gif)