Salut à tous ,
si quelqu'un peut me répondre, c'est certainement la personne la plus douée en informatique au monde!
Dernièrement, j'ai réalisé qu'il n'y avait plus aucun média sur le marché qui me permettait de graver du 1x malgré l'inscription sur leurs emballages qu'ils performent tous de 1x à 16x blablabla...
En janvier 2005 (jme rappelle encore de la foutue tempête de neige), j'achète des Verbatim DataLife Dvd-r 1x-16x en un paquet de 25 et il m'en reste encore 8 d'ailleurs. Ce sont les seuls que Nero, DvD decrypter et toutes autres softwares peuvent accorder une gravure 1x à l'heure actuel.
Par la suite, j'ai eu la chance de mettre la main sur différents médias (Sony, Memorex, des foutus Kodak et les mêmes "VERBATIM DATALIFE DVD-R 1x-16x" ) et qu'elle en est le verdict... aucun permet de graver sous la barre des 4x... ***J'ai même retourné le paquet de 100 DVD-R verbatim au magasin en faisant la démo au vendeur sur un de ces PC... sa machoir à décrocher et il ne comprenait absolument rien à cela ***
Ceci dit, mon graveur DVD est toujours le même (PIONEER DVR 108) avec le dernier firmware et il fonctionne très bien dans le même PC. Bref, rien de rien n'a changé dans la formule que j'ai toujours appliquée avec précision... la seule variable serait... le média!
Que quiconque connaisse une solution, faites en part afin qu'on puisse comprendre et découvrir le secret du 1X...
PS: Svp, ne commencer pas à me demander "Mais pourquoi tu veux graver 1x, ça sert à rien!!!". Dans une multitude de cas, le 1x est primordial. J'ai besoin de votre aide!
Merci à tous...
-Symos-