artik_warrior a écrit :
Ben voila j'hesite vraiment. Quel est selon vous le plus fiable en compatibilité avec les platines de salon, le plus fiable, etc...
Enfin si vous deviez en acheter un de ses 2 la aujourd'hui, lequel et pourquoi
Merci pour votre aide
|
Question un peu difficile à répondre. La compatibilté vient aussi par la qualité du DVD gravé, et c'est un peu un trio.
Je m'explique. Je possède un Graveur de salon Panasonic DMR E50, un Pioneer 107, un LG 4120. J'ai gravé beaucoup de DVD avec mon Pioneer 107, de qualité moins reconnue (DataWrite). Ils ont été parfaitement lu par mon graveur de salon. Pb cependant, certains DVD n'ont pu être lu par des platines de salon d'amis.
Ces mêmes type de DVD n'ont pu être gravés, voire même pas reconnus, par le LG 4120 acheté après mon Pioneer. J'ai essayé des gravures avec des Verbatim, et là même s'ils passaient la gravure sans PB avec le LG 4120, il y a eu encore quelques rares platines récalcitrantes.
Je pense donc que la compatibilité passe avant tout par la qualité de tous les matériels de la chaine. En ce qui concerne les graveurs donc, le fait de choisir un bon produit ne suffit pas, LG Nec, ou Pionner. Et je ne parle même pas de mon plus ancien graveur PC Panasonic, qui a toujours tout avalé et parfaitement gravé... en 1X !
Message édité par Fan-DvdRam le 19-05-2005 à 07:47:12