Bonjour,
J'ai reçu ce matin ce modèle de graveur:
http://www.samsung.com/fr/consumer [...] S-features
Je l'ai utilisé pour une réinstallation de seven sur un portable (qui a le lecteur/graveur hs) qui s'est déroulée sans problème. Je vais pour installer un jeux d'origine, impossible, le cd-rom n'est pas lu;le lecteur est bien vu, j'ai installé le dernier firmware, rien à faire; je tente sur le lecteur de mon pc, le cd-rom est bien vu; j'ai testé avec des cd-audio, dvd, toujours pareil les disques ne sont pas vu.
Je passe le graveur sur mon pc fixe, il est vu, mais là aussi, aucun disque n'est lu.
J'ai testé sur plusieurs port usb différents, que ce soit sur le portable comme le fixe.
J'ai testé le fix de microsoft sur le portable comme sur le fixe, ça n'a abouti à rien.
Je n'ai pas de lecteur virtuel d'installé.
Je pensais à une panne du lecteur, mais si panne il y avait l'installation de seven n'aurait pas pu se faire: ça vient donc d'un soucis soit avec seven, soit avec l'utilisateur,moi.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi?
J'ai la solution d'utiliser mon droit de rétraction, mais c'est con parce que si ça vient de moi, il y aura la même zone si je commande un autre graveur (à moins de prendre un interne?).
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2012 à 21:13:54