Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
668 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

Lecture DVD / CD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture DVD / CD

n°5232397
ludo33610
Posté le 18-12-2006 à 00:00:30  profilanswer

Bjr,  

J'ai un souci avec mon lecteur et graveur cd / dvd depuis longtemps déjà : difficile voire impossible de lire de nombreux cd ou dvd, gravés ou commerciaux.  
MAIS si je redémarre le PC avec les cd dans le lecteur, alors je peux parfois les lire. Bizarre, non ?  
J'ai pensé à un pb de pilote, mais impossible de les mettre à jour, l'installation plante :  

voici ma config :  

Graveur DVD RW Pionneer DVR 105 (trouvé un pilote sur le site pionner, mais lors de l'installation, j'obtiens le message suivant : "available target is not found" ...  
Lecteur DVD JLMS 166s : là encore trouvé un pilote en fouinant mais impossible à installer ...  

J'ai essayé de désinstaller ces deux périphériques, pour réinstaller avec les nouveaux pilotes, mais windows peut dit que je dois redémarrer pour la la désintallation soit complète, et au redémarrage, réinstalle le matériel automatiquement, avec les anciens pilotes, sans que je puisse intervenir ...  

Si qqn peut m'aider ... je sèche ! (et je suis loin d'être un pro en informatique !)  

Merci !  

mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 00:00:30  profilanswer

n°5232405
grotius
Posté le 18-12-2006 à 00:11:45  profilanswer

y a pas de pilote pour un lecteur optique, si le probleme persiste apres desinstalle/reinstalle c est peu etre que le lecteur a un probleme essaye le sur un autre ordi.

n°5234154
ludo33610
Posté le 18-12-2006 à 22:41:03  profilanswer

vraiment, y' a pas de pilote pour mon lecteur (JLMS) et mon graveur (Pionner) ? Il s'agit de lecteurs intégrés dans la tour, achetée avec un pc de marque (Parkard bell).
Et les pilotes que j'ai trouvé sur le net correspondent aux références de ces deux lecteurs... Mais ça marche pas !  
C'est possible et facile à débrancher/rebrancher physiquement, ces lecteurs ?
Merci !

n°5234201
tosse
Posté le 18-12-2006 à 23:09:30  profilanswer

ludo33610 a écrit :

vraiment, y' a pas de pilote pour mon lecteur (JLMS) et mon graveur (Pionner) ? Il s'agit de lecteurs intégrés dans la tour, achetée avec un pc de marque (Parkard bell).
Et les pilotes que j'ai trouvé sur le net correspondent aux références de ces deux lecteurs... Mais ça marche pas !  
C'est possible et facile à débrancher/rebrancher physiquement, ces lecteurs ?
Merci !

bonsoir

trés simple à retirer de la tour,mais par contre en rebranchant le lecteur,ne te trompe de sens en y mettant la nappe;)

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

Lecture DVD / CD

Sujets relatifs
graveur DVD SATAComment savoir si un graveur DVD est en Ultra DMA ?
graveur DVD liteonlecteur DVD Creative 6630E
UC à 100% lors d'une copie lecteur DVD sur HDDGraveur DVD externe_que choisir ?
forcer lecture DDProbléme DVD SH-S183A
Lecteur CD/DVD Mystère de reconnaissance, avis aux experts !!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : Lecture DVD / CD

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR