Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteurs et graveurs CD/DVD bruyants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteurs et graveurs CD/DVD bruyants

n°2709184
Nico57
Posté le 05-09-2003 à 16:30:59  profilanswer
 

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau graveur (Lite-On 52-32-52).
Mon problème, c'est que dès les premières secondes d'utilisation, le bruit et les vibrations produites sont insupportables, comme avec tous les lecteurs et graveurs récents. :sweat:
 
Je me suis donc de nouveau intéressé aux softs permettant de réduire la vitesse de lecture (cdromtool, drivespeed, ...) et le résultat est toujours décevant.
La vitesse de rotation du CD est effectivement réduite au lancement du soft, mais dès l'insertion d'un nouveau CD le lecteur est "réinitialisé" et repart de plus belle dans un vrombissement assourdissant. :fou:
 
Certains BIOS (Compaq...) permettent également de réduire directement la vitesse de rotation en dehors de l'OS, mais malheureusement ce n'est pas le cas du mien. :/
 
Est-ce que l'un d'entre-vous s'est penché sur le sujet avec succès?
Connaissez-vous une combinaison de soft/paramétrage qui fonctionne bien?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 16:30:59  profilanswer
 

n°2711222
Nico57
Posté le 06-09-2003 à 20:38:47  profilanswer
 

Allons allons, faut pas être si timides.
Fallait venir vous exprimer dans mon topic. :P
 
Bon, finalement je me suis repenché sur cdromtool.
En le configurant pour régler la vitesse uniquement lors de l'insertion d'un CD ça marche très bien finalement.
Apparemment les problèmes que j'avais eu dans le passé étaient dus à la désactivation de la notification d'insertion de CD.
 
Voilà c'est fini, merci pour votre présence, et bonne soirée à tous. :D

n°2711236
falcor
Meeeow...
Posté le 06-09-2003 à 20:52:40  profilanswer
 

Depuis que g un bon tour (cf. profil) c fou ce que les CD font moins de bruit à la lecture, maintenant c un ronronnement alors qu'avant ct le décollage d'un hélico  :)  
 
Moins de vibrations inside  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteurs et graveurs CD/DVD bruyants

 

Sujets relatifs
Sauts lecture DVD incompréhensiblesC'est possible de graver des DVD-R de Me*** ?
DVD R moins chers en Andorre ?...Graveurs DVD 4x, 8x Multiformats [The End, le 17/12]... A suivre....
Questions sur DVD-RTeac DV-W50D ou IIsonic graveur DVD +/- R 4x ???
Pb lecture d'1 lecteur DVD RomQuel Format de DVD choisir ?
Question sur les graveurs de DVD 
Plus de sujets relatifs à : Lecteurs et graveurs CD/DVD bruyants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR