|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : mon lecteur dvd n'est pas toujours reconnu |
Publicité | Posté le 22-10-2004 à 18:10:28 |
grumot | Toujours pas d'idée?
|
grumot | Ca fait plus de huit jours que je galère avec ce foutu lecteur, à l'aide s'il vous plait.... |
grumot | Est-ce que je suis bon pour acheter un nouveau lecteur? |
alsaco79 Quand la chainette bouge, la p |
|
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... | Est il correctement reconnu par le BIOS ?
|
grumot | Pour vérifier, je vais tenter un redémarrage total du système (pas un simple "redémarrer" XP) matter dans le BIOS puis revenir sur le forum pour vous dire tout ça. Vous restez en ligne ? |
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... | P'tet une faiblesse de l'alim lors de l'appel de puissance survenant lors de la mise sous tension du bestiau |
Publicité | Posté le 02-11-2004 à 12:53:22 |
grumot | Pas con comme idée, je pourrais peut être changer de connecteur (vue que j'ai du rab) t'en penses quoi? |
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... | Quel connecteur ? ... Vérifies plutot les tensions via le BIOS et/ou un multi-mètre |
haxel | Essaie de mettre le graveur en Master et le lecteur en slave comme c'est recommandé.
|
grumot | Ca va faire plus de deux ans que mes lecteur/graveur sont configurés de cette manière et ça fait moins de quinze jours que ça merde (avant, jamais eu le moindre problème) |
haxel | Teste dans une autre machine, peut-être.
|
grumot | Moi j'vous le dis, l'informatique c'est magique! |
grumot | Au fait ils ont claqué d'un coup sec ou y'a t il eu une lente agonie? |
haxel | Dans ton cas cela semble des signes avant coureur de pb électriques.
|
grumot | Dois-je explorer du coté de l'antivirus ou encore du SP2... je sais plus quoi faire et je sens le coté obscure m'envahir incidieusement... un bon vieux coup de sabre laser peut être... |
thierry14 | T'as essayé de lui mettre un autre connecteur alim comme tu disais ? |
grumot | Et...ça change rien. |
Dag elg | Pour être sûr faudrait le tester sur une autre machine. Il est peut-être simplement en panne. |
grumot | Et pourquoi pas un problème de firmware? |
Dag elg | Si tu n'as rien changé et qu'il se met à faire ça tout seul je vois mal pourquoi le firmware serait en cause. Tu peux toujours essayer de le reflasher. |
grumot | Problème résolu! Nouveau lecteur qui sent bon le neuf après tout ça coute toujours moins cher que les services de l'inquisition... merci pour tous vos conseils |
Publicité | Posté le |