Bonjour a tous
et merçi pour vos reponses. J'ai été en silence radio suite au desir d'installer 2000 pro pour stabliliser la situation. Fatal erreur.
Avant cela, j'ai reussi a installer le dernier firmware du graveur + le dernier via4in1 qui ont permis la gravure du dvd mais en faisant cela j'ai fait une autre erreur: donc je suis sous 98se et j'ai un DD de 160 go!!! hors cela marchait jusqu'a alors mais surtout au grand jamais ne jamais depasser les 145 go (ce que j'ai fait en créant mon 1ereDVD) sinon, sinon.... et bien cela scrach sensiblement le DD. Mes fichiers videos (j'utilise mon pc pour cela essentiellement)se sont corrompus (utilisation impossible, scandisk impitoyable sans fin, defragmentation impossible). Donc je decide de passer le cap : c.a.d passer de 98se a 2000 pro , Esperant stabiliser la situation ce fut le cataclisme. on peut dire que je me suis retouver dans le no man land de 99 : ni 98 ni 2000. Juste rien. aprés moulte formatage, test d'installation (passer par 2000 sp2 puis sp3 puis pro), Tien a faire , le pc resiste .inpossible d'avoir un 2000 pro stable (pas de clavier, pas de systeme fini...)
Finalement, je suis revenu sous 98se, j'ai reservé par partition une partie du DD de 160 go a ne jamais utiliser. J'ai reussi a nouveau a réinstaller le Graveur par 4in1via, j'ai pu capturer et utliser de la video. Graver un dvd video.
pour l'instant je prie pour que cela reste en statu quo.
en tout cas merci encore de vos reponse.
Par contre pour info je suis contraint de placer le graveur avec un DD car j'ai 3 DD. J'ai chosi celui du syteme (ibm 20Go). Y'a t il une meilleir solution?