Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  mon graveur plante tous les CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon graveur plante tous les CD

n°3508339
njac
Posté le 20-09-2004 à 11:34:42  profilanswer
 

salut,
 
Voilà j'ai modifier les préférence de nero pour graver un cd de 800Mb, puis pour pouvoir regraver des cd de 700MB, il a fallu que je réinstalle nero, car il plantait la gravure à chaque fois sur des 700MB, finalement grace à la réinstallation de nero, mon graveur regravait les 700MB. Depuis, j'ai a nouveau eu besoin de graver un 800MB, et j'ai refait les même manip. mais mon graveur plante à nouveau tout les CD.
 
Marque du graveur : Sony CD-RW CRX830E
OS :win XP fam
Logiciel de gravure : Nero v6.1
 
Il y a peut être quelque chose à mettre à jour sur mon graveur...J'ai chercher des drivers de ce graveur, mais impossible les trouver, alors si quelqu'un sait où je peux les télécharger... :)  
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 11:34:42  profilanswer
 

n°3508343
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-09-2004 à 11:37:46  profilanswer
 

800Mb, t est kan meme vachement au dela de la limite.
et il me semble k en autorisant Nero a fair ca il te dit ke tu risque d abimer ton equipement s il n est pas prevu pour ca.
 
a mon avis t a poussé un peut loin


---------------
#mais-chut
n°3508437
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 20-09-2004 à 12:27:47  profilanswer
 

+1

n°3508444
downHCrer
Posté le 20-09-2004 à 12:34:20  profilanswer
 

Non les graveurs peuvent aller jusqu'a 900 MB facile, ca depend des graveurs. Essaye de desinstaller le drivers puis de le reinstallé (si il y en a un) et ensuite de reflashé le firmware (http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?download_id=1819)
 
Sinon tu peux essayer de reinstaller windaube. Ca a deja marcher chez moi...

n°3508474
njac
Posté le 20-09-2004 à 13:00:56  profilanswer
 

Merci, je vais essayer ca,
mais en ce qui concerne le firmware, y a t' il des précaution à prendre avant de flasher le lecteur à part que aucune appli ne doit tourner en même temps..?

n°3885663
skynet2611
Posté le 20-02-2005 à 11:47:51  profilanswer
 

Salut tlm, ben moi j'ai un Pionneer 107-D, et il me plante tous les cd et dvd (que ce soit dvd-r, cd-r, dvd ou cd...). Il démarre très bien, il grave jusqu'à environ 50% puis sa plante : alors ou le pc plante complet ou le graveur sarrete tou simplement de graver (le temps s'écoule mais la gravure n'avance plus). Si quelqu'un a une idée du problème, je suis a l'écoute car là je désespère...
 
PS: j'ai entendu parlé de mise a jour firmware, mais le firmware c juste pour reconnaitre des nouveau cd ou dvd vierge non? Parce que là, je plante une marque de cd que j'utilisai avant.


Message édité par skynet2611 le 20-02-2005 à 11:56:45
n°3886009
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 20-02-2005 à 13:56:53  profilanswer
 

Skynet2611 a écrit :

Salut tlm, ben moi j'ai un Pionneer 107-D, et il me plante tous les cd et dvd (que ce soit dvd-r, cd-r, dvd ou cd...). Il démarre très bien, il grave jusqu'à environ 50% puis sa plante : alors ou le pc plante complet ou le graveur sarrete tou simplement de graver (le temps s'écoule mais la gravure n'avance plus). Si quelqu'un a une idée du problème, je suis a l'écoute car là je désespère...
 
PS: j'ai entendu parlé de mise a jour firmware, mais le firmware c juste pour reconnaitre des nouveau cd ou dvd vierge non? Parce que là, je plante une marque de cd que j'utilisai avant.


La mise à jour du firmware ne sert pas cas la reconnaissance de nouvelle marque de cd/dvd, mais aussi à améliorer le graveur en lui ajoutant des fonctions par exemples, ou même en rectifiant des erreurs/bugs de celui ci (Pour le savoir, bien regarder les améliorations du firmware avant de flasher votre graveur, c'est le même principe que pour le bios de votre carte mère... A part que là, surtout pour les graveurs dvd, la mise à jour du firmware peut vraiment changer son fonctionnement et sa stabilité)


---------------
"Un ordinateur sans vulnérabilité...est un ordinateur éteint" =] FeedBack
n°3887356
skynet2611
Posté le 20-02-2005 à 22:13:55  profilanswer
 

Ben g mis a jour le firmware, et ça plante toujours :(

n°3887541
cyrille93
Posté le 20-02-2005 à 23:11:53  profilanswer
 

salut, Mon pioneer 106D m'a fait la meme chose : il ne gravait plus les cds ni les dvds alors qu'il fonctionnait parfaitement quelques temps auparavant. j'ai aussi changé le firmware, en vain ; ainsi que le logiciel de gravure : pinnacle, nero , roxio... que dalle !!
Donc je me suis resigné a changer de graveur pour un pioneer 109.
ce qui est bizarre est que cela touche pas de monde en meme temps (defaut de fabrication, durée de vie limitée ???)

n°3890063
skynet2611
Posté le 21-02-2005 à 23:55:17  profilanswer
 

Je ne sait pas, mais moi aussi j'en ai eu marre, du coup j'ai changé pour un Nec


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  mon graveur plante tous les CD

 

Sujets relatifs
Help graveur neuf ne lit aucun cd ??? (résolu)Help! Mon graveur n'apparait plus dans le poste de travail !
Acheter un graveur DVD, oui mais lequel ?Graveur DVDRW IDE 16X de Cibox
mon graveur ne veut rien savoir!formatage qui plante ... secteurs de morts ?
mon graveur ---> grave les RW ou pas ?graveur nec 3500
Graveur Plextor PremiumCeleron 2.53 GHz/256 Mo/80 Go/Graveur DVD 8X/ 349€ ?
Plus de sujets relatifs à : mon graveur plante tous les CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR