Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Graveur DVD Liteon à 129? : une affaire ?

n°2713836
Chips
Posté le 08-09-2003 à 14:13:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nico42 a écrit :

Il me semble qu'au Japon par exemple c'est plutôt le DVD-Ram qui domine le marché  :??:  :jap:


 
euh... vus le prix ça m'etonnerais qu'il domine :D
mais il doit mieux marcher qu'en europe, ça c'est sur :o
de plus ce qui vas de pair avec le dvd-ram c'est le dvd-r, pas +r :non:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 14:13:34  profilanswer
 

n°2713851
nico42
Posté le 08-09-2003 à 14:27:44  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
euh... vus le prix ça m'etonnerais qu'il domine :D
mais il doit mieux marcher qu'en europe, ça c'est sur :o
de plus ce qui vas de pair avec le dvd-ram c'est le dvd-r, pas +r :non:


 
tiens lis ça ça vient de cet article http://www.01net.com/article/215520.html :  
 

Citation :

Le géant nippon Panasonic annonce deux nouveaux enregistreurs de DVD de salon, compatibles DVD-RAM, et relance la guerre des formats en signant une alliance avec Thomson.
 
La guerre des formats de DVD enregistrables est loin d'être terminée. Panasonic affiche aujourd'hui sa volonté d'imposer son format DVD-RAM en Europe et en France. Si la technologie du fabricant est en tête des ventes au Japon avec 72 % des parts de marché, c'est loin d'être le cas en Europe, où le DVD+RW, soutenu par Philips et Sony, domine le marché avec 67 % des ventes. Pour les industriels, l'enjeu autour du DVD ré-inscriptible est de taille, puisqu'à terme, il doit remplacer le magnétoscope.

n°2713867
jinkazama
Posté le 08-09-2003 à 14:38:54  profilanswer
 

Je parlai des Medias R, Mais comme vous devez le savoir, la quasi totalite des Platines DVD-RAM sont compatible DVD-R (et non DVD+R). C'est donc bien le -R qui domine au Japon.
 
Le DVD-Ram n'a quasiement que des avantages sur les autres (-RW et +RW) sauf un enorme incovenient: l'incompatibilite avec les platines/lecteurs (enfin presque tout les platines/lecteurs): C'est pour cette raison qu'il ne s'imposera pas en Europe/US.
 
 
Pour ce qui est de la personne utilisant un NEC ND-1300A, ca ne veut pas dire que tu es forcement un abrutit si tu utilises des DVD+R avec ce graveur (il a pas mal de problemes avec les DVD-R bas de gamme). Mais si tu achettes tes DVD+R en grande quantite a l'etranger, je pense que oui, c'est debile (comme je le dit, tu as le choix entre un truc pas cher et compatible et un truc plus cher et moins compatible) - enfin comme je l'ai dit, ce graveur est un peu recalcitrant... Donc c'est comprehensible.
 
La pluspart des personnes achetant des DVD+R avec un multiformat le font car ils ne connaissent pas - et quand c'est au meme prix a la Fnac/Carrefour etc... Ils s'en foutent (enfin sauf si ca ne marche pas sur leur platine :))


Message édité par jinkazama le 08-09-2003 à 14:40:21
n°2713874
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 08-09-2003 à 14:43:01  profilanswer
 

Jinkazama a écrit :

Je parlai des Medias R, Mais comme vous devez le savoir, la quasi totalite des Platines DVD-RAM sont compatible DVD-R (et non DVD+R). C'est donc bien le -R qui domine au Japon.
 
Le DVD-Ram n'a quasiement que des avantages sur les autres (-RW et +RW) sauf un enorme incovenient: l'incompatibilite avec les platines/lecteurs (enfin presque tout les platines/lecteurs): C'est pour cette raison qu'il ne s'imposera pas en Europe/US.
 
 
Pour ce qui est de la personne utilisant un NEC ND-1300A, ca ne veut pas dire que tu es forcement un abrutit si tu utilises des DVD+R avec ce graveur (il a pas mal de problemes avec les DVD-R bas de gamme). Mais si tu achettes tes DVD+R en grande quantite a l'etranger, je pense que oui, c'est debile (comme je le dit, tu as le choix entre un truc pas cher et compatible et un truc plus cher et moins compatible) - enfin comme je l'ai dit, ce graveur est un peu recalcitrant... Donc c'est comprehensible.
 
La pluspart des personnes achetant des DVD+R avec un multiformat le font car ils ne connaissent pas - et quand c'est au meme prix a la Fnac/Carrefour etc... Ils s'en foutent (enfin sauf si ca ne marche pas sur leur platine :))


 
Ben c'est pas de ma faute si le lecteur de mon PC (IBM) n'accepte pas les -R  [:spamafote]  
Comme le lecteur de salon accepte les 2, ben mon choix est vite fait.
Et concernant la compatibilité, ben sur mes appareils (je ne généralise pas), le +R passe partout et pas le -R...


Message édité par Yoda_57 le 08-09-2003 à 14:44:22

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2713879
Chips
Posté le 08-09-2003 à 14:46:52  profilanswer
 

Nico42 a écrit :

tiens lis ça ça vient de cet article


 
faut savoir lire les articles: il est question de graveurs de DVD de salon !! ( qui doivent représenter - de 10 % de DVD vierges vendus ) ce qui est plutot hors sujet ici...
 
et relis ma remarque, j'ai rien a ajouter [:spamafote] ( Jinkazama confirme que le -r vas de pair avec le -ram )


Message édité par Chips le 08-09-2003 à 14:48:31
n°2713889
nico42
Posté le 08-09-2003 à 14:55:27  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
faut savoir lire les articles: il est question de graveurs de DVD de salon !! ( qui doivent représenter - de 10 % de DVD vierges vendus ) ce qui est plutot hors sujet ici...
 
et relis ma remarque, j'ai rien a ajouter [:spamafote] ( Jinkazama confirme que le -r vas de pair avec le -ram )


Désolé, j'avais pas vu ta dernière phrase  :jap:
Et redésolé, j'avais pas vu aussi graveur de DVD de salon  [:shurik_tt_bis]  [:youyou2224]


Message édité par nico42 le 08-09-2003 à 14:56:37
n°2759752
starskyb
Posté le 06-10-2003 à 22:56:59  profilanswer
 

ralala vive l'allemagne :) 25 dvd+r platinium compatible 4x = 40 euros

n°2761015
ted sallis
Posté le 07-10-2003 à 18:05:38  profilanswer
 

Vous avez un peu noyé le topic là, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dézoner le graveur DVD Sony DRU 510-Aprob avec un graveur samsung SW-248F
Graveur DVD Erreur de fixation ???Lecteur/graveur inutilisable après flash firmware.
Quel graveur de DVD me conseillez vous??[graveur DVD] qui peut le moins peut le plus ?
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD Liteon à 129? : une affaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR