Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

Graver vidéos sur DVD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Graver vidéos sur DVD

n°11201965
toupsi
Posté le 23-12-2022 à 16:16:29  profilanswer

Bonjour,
J'ai besoin d'aide. Je cherche à graver des vidéos sur un DVD RW, de manière à ce que ça puisse être lu par un ordinateur basique, sans devoir télécharger VLC ou un autre logiciel.
Actuellement, mes vidéos sont en format .xspf et stockés sur mon ordinateur.  
Comment faire ? Faut-il convertir les vidéos pour qu'elles soient lisibles par Windows media player ? Si oui, comment faire, ou existe-t-il une autre solution?

Merci beaucoup d'avance!

mood
Publicité
Posté le 23-12-2022 à 16:16:29  profilanswer

n°11202111
Jobran
Posté le 23-12-2022 à 22:59:57  profilanswer

Les vidéos sur DVD vidéo sont au format VOB. Par exemple, si ta vidéo d'origine est en .mp4, il faut la convertir en .vob puis la graver avec un logiciel de gravure. C'est pour le principe. Après il y a surement des softs qui le font directement. Tu peux attendre d'autres réponses ou faire une recherche type "mp4 to dvd".

edit: par contre le xspf c'est un format de playlist. Il faut regarder ce qu'il y a dedans.

Message édité par Jobran le 23-12-2022 à 23:02:54
n°11202120
zonka
x58 forever!
Posté le 23-12-2022 à 23:27:46  profilanswer

un ordinateur "basique" intègre en général un lecteur "basique" qui permet de lire un fichier video.

le gravage sur DVD se conçoit pour utilisation sur un lecteur DVD, mais franchement, la résolution du DVD c'est du 480p (720x480 ou 720x576), de nos jours, c'est rude (tout dépend de ta source bien sûr, si on parle de vieilles VHS converties, OK)

J'ai googlé un peu, bcp de versions d'évaluation etc ; tu peux même convertir tes fichiers video en VOB/etc avec... VLC! mais il faut un programme pour graver en plus : celui-ci semble pas mal, gratuit ("ripper", mais peut aussi convertir de video vers DVD a priori) : https://www.freemake.com/fr/free_dvd_ripper/

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11202156
toupsi
Posté le 24-12-2022 à 09:21:11  profilanswer

Merci pour vos réponses! Donc si j'ai bien compris, une fois mes vidéos en format mp4, je ne peux pas les graver directement, il me faut d'abord les convertir en VOB, et ensuite les graver avec un logiciel de gravure ?

n°11202158
kabyll
Posté le 24-12-2022 à 09:35:54  profilanswer

le .vob c'est pas un format de compression en soit, c'est un conteneur
(comme un .mkv)

pour que ce soit lisible sur un lecteur dvd, en général la video en soi c'est du mpeg

sous windows y'a le vieux media player qui est tjs présent (mm sous win11) et qui permet de graver sur un dvd

https://i.ibb.co/QmPQ8dN/capture.jpg

par contre, t'as peut-être mm pas à convertir quoi que ce soit, ca depend un peu de ce que tu veux faire au final

si tu veux un DVD lisible sur un lecteur de salon, oui ca devra potentiellement être converti
(possible que les programmes de gravure le fassent tout seul d'ailleurs, je sais pas, j'ai jamais eu à le faire)

ms si c'est pour lire les video sur un pc, tu peux te contenter de graver tel quel sur un dvd "en mode données" (un peu comme si t'avais simplement copié tes video sur une clé usb quoi)

t'auras tes fichiers videos tels qu'ils sont actuellement sur ton pc, genre .mp4, etc. mais sur le DVD

des lecteurs il faut pas forcement VLC pour lire. Sous n'importe quel pc windows y'a le Media Player de windows, et il pourra les lire

Message édité par kabyll le 24-12-2022 à 09:37:06

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11202159
zonka
x58 forever!
Posté le 24-12-2022 à 09:37:00  profilanswer

Tu peux les graver directement sur un DVD mais ce sera sous forme de fichiers vidéo comme sur un disque dur ou une clé USB.

Si tu veux créer un DVD vidéo il faudra effectivement les convertir et graver comme tel.essaie le logiciel que je t'ai mis en lien.

Avec le bémol sur la qualité vidéo basse et l'utilité réelle de faire ça en 2023 comme dit plus haut (on ne connait pas tes besoins, la qualité des vidéos initiales et le 'pourquoi' de la manœuvre )

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11202160
gallean
Posté le 24-12-2022 à 09:38:22  profilanswer

apparemment c'est un format de liste de lecture, donc en théorie tu dois avoir le fichier en question et d'autres derrière...

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

Graver vidéos sur DVD

Sujets relatifs
cables internes pour lecteur CD-DVDQuel disque fiable 16 to silencieux pour stockages vidéos?
Lecteur/graveur CD, DVD externeConseille de boitier avec trappe CD/DVD 5.25"
Boîtier silencieux, usb-c en façade, 3 DD 3.5" et DVD <120€ ?Saccades sur videos x264 à haut bit rate sur un 5900G
Archiver sur un disque dur plein de CD/DVDQuel est ce câble d'alimentation graveur CD/DVD ?
Pc qui freeze aléatoirement lors de lecture de vidéosPeut on graver des DVD vidéos sur un DVD-R ?
Plus de sujets relatifs à : Graver vidéos sur DVD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)