Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  avantages et defaut de ces graveurs de dvd (nec vs pioneer vs lite-on.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avantages et defaut de ces graveurs de dvd (nec vs pioneer vs lite-on.

n°3144761
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 19-04-2004 à 21:36:11  profilanswer
 

bon ... je viens de finir de ma taper le topic officiel du nec 2500 et un peu du pioner 107D ainsi que du lite-on...pffouu j'en retire que la gravure de dvd ya encore un peu de jungle a débroussailler d'un pt de vue media etc. bon ce que j'en retire  
 
le Nec 2500A a pour avantage d'être rapide une fois que les 8* seront sortis, facade noire (vi c con mais c joli  :kaola: )dézonné d'origine (koike un pti flash et c reglé) et comme defaut des tps d'acces très moyen, vitesse de rip desatreuse si flashage et SURTOUT bcp de pb ac les media qu'on lui propose, il a l'air très exigent (enfin c ptet les gars qui viennent tt de suite se plaindre alors qu'il y a un pb de config aussi.. :( ) et il ne gèrepas le hdburn
 
le pioneer D107 semble aussi rapide que le nec et d'être un peu plus tolérant vis a vis des medias, qq format en plus (dvdram)et burn en 24/24 des cdr/rw :D  (conte 32/16 pourle nec) et comme desavantages les memes que le nec (lenteur sans flash pas de hdburn ...)
 
on passe le lite-on qui n'a pas de vraie facade noir donc qui ne diffère pas en bien des deux autres
 
le MSI (:ange: jvais ptet me faire geuler dessus du genre ouais c comme du btc) qui après avoir lu qq test a une partie gravure de cd plus qu'alléchante (40*/?) mais qui est a la traine en vitesse du moins pt de vue gravure de dvd, par contre la grande question est qd a son degré de tolérance vis a vis des média
 
comme mon graveur de cd est mort (un feu polaroid :fou:  :fou:  ... et oui j'étais fou au temps ou je l'ai acheté et je savais pas qu'il fesaient des graveur jettables :kaola: [:alfinfrance]  et que la sav étais comment dire [:autofire] [:atog] [:alkap] [:alana21] ) ben je cherche a le remplacer donc la parite graveur de cd compte pour moi j'aimerais connaitre vos conseils qd a mon choix parmis ces trois graveurs vala tt !  
 

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 21:36:11  profilanswer
 

n°3145578
com21
real men don't click
Posté le 20-04-2004 à 10:57:15  profilanswer
 

il faut se fixer des priorités dans la vie, c'est qui qui est important ?  de graver vite un dvd ou que ce DVD soit lu sur toutes les platines et sans problèmes meme après plusieurs mois ?
 
Moi je m'en fous de la vitesse, ce que je veux c'est que le dvd que je grave aujourd'hui soit lisible demain.
 
pour les média 8x : ils sont vendu sur http://www.digitalpromo.co.uk par exemple


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3145587
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 20-04-2004 à 10:59:16  profilanswer
 

bon depuis hier mon choix se limite plsu qu'au nec et pioneer:exit le msi
thx pour le réponse, dpeuis je me suis aussi fait les test sur cdrinfo et comme tu le dis il semble que le nec soit un excellent graveur (meilleur que le pioneer) pour la partie cd ce qui compte pas mal pour moi
en revanche le gros point noir ce situe pour le nec 2500 au nivo de la correction des erreur de lecture aussi bien en cd que dvd qui est très largement moins bonne que celle du pionneer :o  :(  
par contre le pioneer a lui pas mal de pb de tps d'acces et se comporte moins bien en tant que graveur de cd ...enfin bon aucun des deux n'sst parfais jsuis tjrs en train de peser le pour et le contre entre ces deux
 
au passage tt a fait d'accord ac toi com21, pour ce qui est des dvd du moins, pour les cd, bah on va dire que le technologie devrait etre maitrisée maintenant dc on peux espérer avoir qq chose qui grave vite et bein (32* c pas si vite d'ailleurs !)


Message édité par tyler1207 le 20-04-2004 à 11:01:20
n°3145605
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-04-2004 à 11:06:31  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

bon ... je viens de finir de ma taper le topic officiel du nec 2500 et un peu du pioner 107D ainsi que du lite-on...pffouu j'en retire que la gravure de dvd ya encore un peu de jungle a débroussailler d'un pt de vue media etc. bon ce que j'en retire  
 
le Nec 2500A a pour avantage d'être rapide une fois que les 8* seront sortis, facade noire (vi c con mais c joli  :kaola: )dézonné d'origine (koike un pti flash et c reglé) et comme defaut des tps d'acces très moyen, vitesse de rip desatreuse si flashage et SURTOUT bcp de pb ac les media qu'on lui propose, il a l'air très exigent (enfin c ptet les gars qui viennent tt de suite se plaindre alors qu'il y a un pb de config aussi.. :( ) et il ne gèrepas le hdburn
 
le pioneer D107 semble aussi rapide que le nec et d'être un peu plus tolérant vis a vis des medias, qq format en plus (dvdram)et burn en 24/24 des cdr/rw :D  (conte 32/16 pourle nec) et comme desavantages les memes que le nec (lenteur sans flash pas de hdburn ...)
 
on passe le lite-on qui n'a pas de vraie facade noir donc qui ne diffère pas en bien des deux autres
 
le MSI (:ange: jvais ptet me faire geuler dessus du genre ouais c comme du btc) qui après avoir lu qq test a une partie gravure de cd plus qu'alléchante (40*/?) mais qui est a la traine en vitesse du moins pt de vue gravure de dvd, par contre la grande question est qd a son degré de tolérance vis a vis des média
 
comme mon graveur de cd est mort (un feu polaroid :fou:  :fou:  ... et oui j'étais fou au temps ou je l'ai acheté et je savais pas qu'il fesaient des graveur jettables :kaola: [:alfinfrance]  et que la sav étais comment dire [:autofire] [:atog] [:alkap] [:alana21] ) ben je cherche a le remplacer donc la parite graveur de cd compte pour moi j'aimerais connaitre vos conseils qd a mon choix parmis ces trois graveurs vala tt !  
 
 


 
faudrait savoir, tu veux un graveur ou un lecteur ?
 
l un coute 150? l autre 30? si tu a besoin d un lecteur, prend en un en plus.
 
 
 
pour info, mon Pioneer DVR-105 vient tout juste de me klaker entre les pates.


---------------
#mais-chut
n°3145638
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 20-04-2004 à 11:20:04  profilanswer
 

c vrai c pour ca que je penche pour le nec... vu que ses defaut de lecture, je pourrait les eviter avec mon second lecteur de dvd


Message édité par tyler1207 le 20-04-2004 à 11:20:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  avantages et defaut de ces graveurs de dvd (nec vs pioneer vs lite-on.

 

Sujets relatifs
pb gravure pioneer 107D et neropour quand les graveurs dvd double couche?
Problème de relecture avec Graveur DVD Pioneer 107DLa difference entre ces 2 graveurs dvd ??
Firmware Pioneer DVR-107DComparatif entre pioneer 107D, Lites811/812, et Nec 2500
Les lecteurs DVD Pioneer et toshiba lisent-ils les DVD+R ?PIONEER 107D ET VERBATIM !! DANGER
Mes graveurs ne sont plus accessibles...pb graveur dvd pioneer 107D
Plus de sujets relatifs à : avantages et defaut de ces graveurs de dvd (nec vs pioneer vs lite-on.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR