Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

Interet du DVI?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Interet du DVI?

n°1114793
moikiki
Posté le 22-01-2002 à 09:45:37  profilanswer

Slt

Je pense bientot passer a l'ecran TFT et j'ai une sortie DVI derriere ma chtite Geforce.

je voulais savoir si ct plus bo de prendre un ecran avec connecteur DVI (et d'ailleurs est-ce qu'il le font tous) ou bien un connecteur VGA normal.

merci

mood
Publicité
Posté le 22-01-2002 à 09:45:37  profilanswer

n°1114850
BloodyCarn​age
Posté le 22-01-2002 à 10:12:27  profilanswer

1) oui le DVI apporte une qualité d'image suppérieur, la question est: en as tu besoins?
2) Non, tous les écrans TFT n'ont pas d'entré DVI, faut déjà pas prendre un bas de gamme.
3) N'oublies pas que les sorties DVI sont pas encore standard sur toutes les carte graphique, tu restreints ton choix pour une future update.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1114885
Pentier
Posté le 22-01-2002 à 10:38:29  profilanswer

moikiki a écrit a écrit :

Slt

Je pense bientot passer a l'ecran TFT et j'ai une sortie DVI derriere ma chtite Geforce.

je voulais savoir si ct plus bo de prendre un ecran avec connecteur DVI (et d'ailleurs est-ce qu'il le font tous) ou bien un connecteur VGA normal.

merci  

J'ai un HP L1520 (à 3150 FRF) avec sortie DVI et VGA. J'ai testé les deux sur la même config et y a pas photo : avec le DVI, image plus nette, moins de flou en scrolling, meilleurs contrastes, pas de réajustement automatique intempestifs... Bref le pied. J'en changerais pour rien au monde, tellement reposant pour les yeux...

Et pis, c'est à ca que doit servir un LCD, à utiliser le DVI :

si t'utilises un LCD en VGA, ton PC envoit du digital vers la CG, puis il y a conversion en analogique via le câble VGA et reconversion en digital sur le LCD... Perte de qualité...

Avec un DVI, c'est du digital sur toute la ligne...

UN LCD avec du VGA, c'est contre nature... comme une ferrari avec un moteur diesel... :D

[edtdd]--Message édité par pentier--[/edtdd]

n°1116575
moikiki
Posté le 22-01-2002 à 19:33:21  profilanswer

BloodyCarnage a écrit a écrit :

3) N'oublies pas que les sorties DVI sont pas encore standard sur toutes les carte graphique, tu restreints ton choix pour une future update.  

bcp de cartes ont le DVI maintenant, c vrai que sur les geforce 2 c rare mais sur les 3 et les nouvelles ATI, c courant

merci pour les réponses

[edtdd]--Message édité par moikiki--[/edtdd]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Interet du DVI?

Sujets relatifs
Passage a une alim Enermax .. Interet ?ya une sortie DVI sur les asus gforce 3?
Qui a l'ATI radeon 7500 64Mo DDr DVI +TV.......Interet d'un PC double processeur
Cherche BIOS de GeForce 3 Ti500 TDH Leadtek TV et DVI outAi-je interet à passer à l'Athlon XP ?????????????????????????
Cherche BIOS d' une GF3 Ti200 Leadteck TDH STV et DVICG ? double écran dont un flat en DVI - g un G400 but je veux la 3D ;)
Plus de sujets relatifs à : Interet du DVI?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)