Pour ma part, comme je l'evoquais sur l'autre topic, j'ai une utilisation du PC qui evolue considérablement
Jusqu'a il y a quelques années, j'utilisais uniquement un PC fixe, pour jouer majoritairement.
En 2008, j'ai acheté un portable car mobilité etudiante plus importante qu'habituellement, il me fallait un truc plus transportable qu'un PC à tour!
Donc actuellement, j'ai:
- > Un portable, depuis Aout 2008, jamais reformaté! Il a plus de batterie mais il tourne pas trop mal.
Je l'ai mis a jour sous Win8.1 puis Win10 pour alleger par rapport à Vista, et finalement ca me suffit et va basculer en portable pro, pour faire qq ecrits et 2/3 tableurs, plus une utilisation WE quand je pars dans la famille. C'est tres suffisant
-> Un fixe, globalement assez ancien, j'ai fait une petite MAJ Carte mere/proco/carte graph il y a quelques années, il tourne actuellement sous Seven.
Je m'en sers plus souvent, car grand ecran, donc nickel pour multitache et surtout je fais pas mal de retouches photos sous LR donc y a une vraie aisance.
J'aimerais bien pouvoir trouver un petit truc pour pouvoir surfer pepere/dial skype etc.. calé dans le canapé. Je n'y arrive pas sur un portable classique, ca me casse le dos.
Pour le moment tablette serait le format idéal mais je trouve que les solutions actuelles ne sont pas satisfaisantes, trop de sites sont chiants a utiliser sur tablette et le multi tache est encore galere à utiliser parfois (genre deux fenetres cote a cote, ca s'ameliore mais bon..)
Je ne joue plus sur PC donc plus besoin de trop le mettre à jour
---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398