glossypaper a écrit :
En réponse au 1er post qui dit "Iiyama pas fiable" , comme on ne sait pas où il a vécu, comment tu l'as entrenu et combien d'expériences malchanseuses tu as eut avec des écrans Iiyama... En gros ce que je veux te dire, c'est que se baser sur une seule expérience ne sert à rien.
|
"Iiyama pas fiable" ou au moins "pas le plus fiable", ce qui est à mon sens désastreux pour des équipements de ce prix! Certes, c'est mon 1er Iiyama (le dernier aussi), et les forums sont remplis de plaintifs, mais quand même, il y a suffisamment de cas similaires et de témoignages concernant les habitudes d'Iiyama pour que je sois décidé à les éviter un bon moment.
glossypaper a écrit :
Bon, qu'est-ce que tu veux faire avec ton écran? Si tu veux jouer===>CRT Si surf, bureautique...===>TFT
|
4 ans que j'ai un PC à la maison et je ne joue toujours pas, donc c'est pas trop mon truc.
En revanche:
- surf: oui
- bureautique: oui
- plans de maison: oui (avec échelle 1 pixel = 1cm, donc 1200 pixes = 12m)
- montage vidéo: oui (camescope numérique)
Donc j'ai besoin d'un écran qui respecte la colorimétrie, que je puisse utiliser/monter à 1280*1024/1600*1200, et qui ne fatigue pas (trop) les yeux.
glossypaper a écrit :
- Le confort est bien meilleur chaque fois qu'on prend la taille au-dessus, c'est forcé, sauf si tu es collé à ton écran.
|
Je suis de 40 à 60cm de mon écran.
glossypaper a écrit :
- Prends en compte l'encombrement si tu prends un CRT, as-tu la place pour un 19'? (même si des progrès ont été réalisés, c'est toujours un peu plus gros, et le poids...)
|
Entre mon 17" Iiyama et un 19" Mitsu, y'a seulement +2cm dans toutes les dimensions, ça va.
glossypaper a écrit :
Pour ce qui est du choix final, je te conseillerais de reprendre un écran CRT en 19' cette fois-ci et en Diamontron chez Iiyama ou Mitsubishi .
|
Je pense de plus en plus sérieusement à un Mitsu 93SB (19" DiamondTron)... enfin, dès que mon Iiyama aura à nouveau et définitivement lâché, car depuis quelques jours il refonctionne correctement: le fait de le laisser en veille en permanence (je n'éteins plus mon onduleur) semble repousser l'échéance....
MERCI pour ton aide.
Francis.