|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [HFR] Actu : Tests GPU, fluidité: faut-il utiliser FCAT? |
tridam Profil : Equipe HardWare.fr | Depuis quelques temps il est de plus en plus question de l'abandon des mesures de types FPS pour représenter les performances des cartes graphiques au profit ...
|
Publicité | Posté le 23-04-2013 à 21:00:02 |
Tony_capriani | "alors que nous prévoyons de publier demain un test qui ne pourra pas éviter la question de la fluidité"
|
jojos92 Quand on aime on ne compte pas | Doux jésus si c'est ce test là j'ai trop hâte |
kalidrimmm | "Multi-GPU stuttering has become an important issue for AMD just as single-GPU stuttering has, and AMD is working on a resolution for it. That resolution will come in or around a July driver drop, at which point AMD will introduce some new driver options to control how their cards deal with the issue."
Message édité par kalidrimmm le 23-04-2013 à 21:20:03 |
tridam Profil : Equipe HardWare.fr |
|
misato Clavicula Nox | j'ai tout lu (ouch), +1 avec lagman |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? |
|
tridam Profil : Equipe HardWare.fr | Il faudrait un log des actions souris/clavier, il faudrait que le moteur du jeu log les temps de simulation qui correspondent à chaque image et de pouvoir injecter tout ça dans l'analyse fcat Message cité 1 fois Message édité par tridam le 23-04-2013 à 22:26:00 |
Publicité | Posté le 23-04-2013 à 22:25:33 |
Gein | Merci pour ce focus |
Tehell noob | Sympa comme article! |
|
Elpriser | Très intéressant ; j'ai hâte de lire vos tests !
|
3615Buck 53 ans de Belgitude... | Petite question.
|
D'après ce que j'ai compris : edit : je parle en crossfire, en simple GPU, plus de pb particuliers avec les AMD d'après les derniers tests de techreport. Message édité par darkstalker le 24-04-2013 à 00:05:23 |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2013 à 00:46:59 0
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2013 à 18:19:32 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Les outils de développement d'AMD et nVidia ne donnent pas accès à des registres dédiés à ces informations? Ca me semble quand même curieux, étant donné que sans ça, justement, il devient difficile d'optimiser les perfs... Quoi qu'il en soit, la multitude de paramètres à prendre en compte est effectivement problématique, mais ça c'est malheureusement le résultat de l'évolution au cours de ces 20 dernières années, avec un asynchronisme toujours plus poussé au point qu'il devient difficilement gérable. Message édité par Gigathlon le 24-04-2013 à 02:00:19 |
jellyboy74 |
|
D-Ther | Merci pour ce focus. Plaisant a lire et montrant le serieux des journalistes de HW.fr Message édité par D-Ther le 24-04-2013 à 05:56:28 |
kent1du68 | En même temps à partir du moment où le programme de tests est développé par l'entreprise qui fabrique les composants, il est à proscrire parce que ça semble évident que l'entreprise va fournir des résultats qui l'avantage ou qui au moins de l'a désavantage pas ^^ |
Singman The Exiled |
|
Singman The Exiled |
|
Singman The Exiled |
|
ever_over | Je viens de regarder le test de la HD7990 sur "tom's hardware". Ils ont choisi de faire tester en aveugle sur un panel de joueurs (5, ce qui fait peu) pour évaluer la qualité du rendu. |
barbare128 pas de koi se rouler par terre |
Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir plusieurs frames par refresh d'écran. Donc au dela de 1 ce n'aurait aucun sens. Par contre en dessous, ça serait utilisable. et à condition de travailler en vsync on, pour ne pas compter les demi frames.
Après c'est sur, que si on veut utiliser ces fichiers de façon intelligente, il y a des calculs savants à faire dessus. C'est pour ça que j'ai fais un algo qui donne un indice de performance basé sur du cvs avec bcp d'échantillons. ( environs 5k frames ). Et c'est bien entendu un algo qui peu prendre en compte le tau de rafraichissement de l'écran. Le calcul fait comme s'il y avait un rafraichissement, il suffit de donner la valeur en hz, et se démerde pour trouver un indice en fonction de ce taux, de façon intelligente. Il supprime les frames écrasés. Ce qui est logique, ce qui n'es pas affiché, est forcément à supprimer. C'est pourquoi il faut le faire en mode vsync off pour en apprécier les performances de cet indice. Edit: J'ai demandé des cvs pour vérifier la pertinence de mes algo mais je n'ai rien reçu à ce jour. La formule est très complexe, mais elle a un sens mathématique et physique. Environ 3 pages sous un fichier matlab. Et quand je vois celle de thomshardware ( excel ) : "=ABS(B20-(TRIMMEAN(B2:B38, 0.3)))" J'ai bien envie de rigoler. ou plutôt de faire un rire jaune, ... J'ai besoin de données mono GPU et bi-GPU, de n'importe quel GPU, ça fera l'affaire. C'est mieux que de pondre ces données de façon aléatoire soi même, j'obtiens que du bruit par cette méthode, et difficile de juger si c'est valable. Message édité par barbare128 le 24-04-2013 à 08:59:56 --------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
The_Long_John Six cordes, six couleurs.... | Au risque de dire une bêtise (noob inside), le meilleur outil pour analyser la fluidité ne serait-il pas une caméra (qui tournerait à autant d'img/s que de fps max, soit avec les écrans actuels de l'ordre de 120 im/s) et un logiciel d'analyse et de reconnaissance de mouvements, qui pourrait suivre les sprites à l'écran et indiquer les (micro-)saccades dans leur déplacement ? |
barbare128 pas de koi se rouler par terre |
Message édité par barbare128 le 24-04-2013 à 10:25:23 |
Keser | C'est un sujet très intéressant, pour l'instant personne n'a trouvé la méthode idéal pour mesurer le niveau de fluidité d'une carte graphique, peut être qu'on va finir par conseiller au gens de faire comme pour les casque ou les souris : allez tester en magasin ! Message édité par Keser le 24-04-2013 à 10:44:45 |
Fanfan71 | Ne faudrait'il pas simplement faire les tests de jeux avec la vsync toujours activé et donner la proportion de temps ou la vsync n'est pas tenue ?
|
Keser | Bah une carte qui tournerait en moyenne à 60FPS serait beaucoup pénalisé qu'une carte qui tournerait en moyenne à 70FPS.
Message édité par Keser le 24-04-2013 à 10:58:54 |
Fanfan71 |
Message édité par Fanfan71 le 24-04-2013 à 11:15:27 |
bep |
|
Keser |
Pas forcément, car si tu règle la synchro verticale à 50Hz sur la carte à 60FPS et que tu as 0% de perte de synchro, alors la carte à 60FPS devient plus fluide que la carte à 70FPS. |
Fanfan71 |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[HFR] Actu : AMD lâche ses premiers Jaguar | Problème avec les derniers drivers de mon GPU. |
[HFR] Actu : Raja Koduri revient vers les GPU AMD | Utiliser une carte graphique sur PCIe et celle intégré à la carte mère |
Quel GPU minimum pour envisager du high/ultra en 2013 ? | [HFR] Actu : Zalman CNPS2X : 27mm de hauteur |
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Tests GPU, fluidité: faut-il utiliser FCAT? |