|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [HFR] Actu : Computex: Radiateur CPU nid d'abeilles chez Reeven |
tridam Profil : Equipe HardWare.fr | Marque taiwanaise relativement jeune dans le monde du refroidissement, Reeven exposait quelques prototypes parmi lesquels un modèle tour original dont la ...
|
Publicité | Posté le 13-06-2013 à 20:10:01 |
MasterDav | Ça demande à être testé ça. Pas par moi hein |
MasterDav | Tout pareil, à moins que l'intérêt du design ne soit en rapport avec l'écoulement de l'air mais comme j'ai pas fait méca des fluides... |
arises | Pff... marketing. |
MasterDav |
|
bugmstr | Démonstration qui ne démontre rien puisqu'on ne part pas de la même feuille au départ. Regarde la photo et imagine que tu étires les lamelles pour le remettre à plat, leur largeur finale sera supérieure à celle de du radiateur. Donc mécaniquement les plis ajoutés sur les lamelles pour produire le nid d'abeille augmentent la quantité de matière pour un même volume. La question à poser c'est plutôt : est ce que cet artifice apporte vraiment quelque chose dans les faits. Et pour ça, inutile de tirer des plans sur la comète, seul un test le dira. |
Publicité | Posté le 14-06-2013 à 06:59:06 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
bugmstr | exact, il y a des parties collées entre elles et donc pas exposées |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2013 à 08:02:56 1 Le gain par rapport à des ailettes planes est = 2h*tan(a/2)-L
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2013 à 08:03:13 |
Singman The Exiled | J'aime bien les démonstration foireuse
|
marius34130 | les nids d'abeille sont utilisés en aeronautique pour réchauffer le carburant via l'huile chaude des moteurs, de même dans nos voitures sur les radiateurs. L'avantage étant pour une même quantité de matière, nous avons une plus grande surface, les abeilles ne s'y sont pas trompés d'ailleurs http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteu [...] nt_liquide http://fr.wikipedia.org/wiki/Alv%C [...] xagone_.3F |
Omelette | Je vous fait confiance pour L < 1.15h, quoique ca m'aiderais bien si la definition de L etait un peu plus claire.
Message cité 2 fois Message édité par Omelette le 14-06-2013 à 09:45:40 |
KLeMiX Laisse pas trainer ton site |
Farfyboom Rock-Solid Drunkard |
--------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
Kur-med-eeth |
--------------- Xigmatek Asgard II noir/orange + BitFenix Spectre 140 mm noir-OCZ ZX Séries 750W 80+ Or-MSI 990FXA-GD65-AMD FX-8320 @ 3.50GHz + Xigmatek Gaia SD1283-4* 4GB Corsair VENGEANCE BLUE PC12800 CAS 9 LP-crossfire Sapphire HD6970-Créative X-Fi Titanium HD |
Farfyboom Rock-Solid Drunkard |
--------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
Nemo312 | La longueur des 3 cotés de l'hexagone est supérieure de 24% à son diamètre.
|
Omelette |
Message édité par Omelette le 14-06-2013 à 16:42:36 |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2013 à 18:35:16 2
|
vendal | Trois pages de dialogue de sourd! Attendez les tests et vous serez fixés! |
Omelette | @Bap2703 Merci pour le diagramme. Je vois mieux maintenant votre raisonnement. Bien sur vous avez raison. la partie ou L se touche diminue la surface d'echange avec de l'air. Gaspillage d'autant plus grande qu'il s'agit en fait de deux surfaces qui sont inhibees.
|
zz6 | Attention, "un étage" nid d'abeille = 2 étages "feuille plate". 2*N-1 plus exactement.
|
zz6 | Je ne comprend pas trop L < 1.15H. Si on prend L = 0 par exemple on voit bien qu'on perd de la surface (une ligne droite est plus courte qu'un angle. |
MasterDav |
Message édité par MasterDav le 15-06-2013 à 00:50:28 |
Singman The Exiled | Merci d'illustrer à la perfection ce que je te disais. Comme quoi... |
MasterDav |
Message édité par MasterDav le 15-06-2013 à 06:58:47 |
Omelette |
|
qw34fr Il se peut.. | Hors tous cela n'est que théorique, en pratique sa change surement la donne. |
zz6 | La surface en nid d'abeille est identique (voire très légèrement inférieure, et tend vers 0 avec le nombre d'étages) à la version flat comme je l'ai démontré plus haut. La quantité de matière étant identique, la quantité d'air doit aussi forcément l'air dans un même volume rad. La seule différence que je vois est le fait qu'en nid d'abeille l'air est forcé dans la direction du CPU, alors qu'en flat on peut avoir des turbulences lattérales à l'intérieur du rad. A qui l'avantage? pas si simple. |
zz6 | Correction: pas vraiment dans la direction CPU dans ce cas ci, mais vous aurez compris le principe. |
RoXXuS | re |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Les fameuses alvéoles sont dans la partie centrale soit la plus éloignée des caloducs (où la chaleur met plus de temps à arriver) et du centre du ventilateur (là où ça pousse le moins).
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2013 à 19:59:19 0
|
zz6 | Pour moi, la surface ne change pas. Il y a deux fois plus de surface qu'en flat, mais deux fois moins d'étages. il n'y a donc au final auccune différence de surface totale entre flat, nid d'abeille et L=0. |
zz6 | Sorry, tu as raisons. quand L=0 les étages intermédiaires on la même longeur que les étages de base. Je me suis laissé avoir par le raisonnement "nid d'abeille". Donc effectivement quand L diminue par rapport à H, la surface augmente. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[HFR] Actu : Computex: Dragonfly: ventirads tour minces chez Titan | [HFR] Actu : Computex: Fractal lance les Arc XL et Mini R2 |
[HFR] Actu : Computex: Enermax varie les couleurs | [HFR] Actu : Computex: Nanoxia: de nouveaux boîtiers Deep Silence |
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Computex: Radiateur CPU nid d'abeilles chez Reeven |