musicor a écrit :
Bonjour,
Première chose à essayer avant d'envisager tout achat supplémentaire.
Si vous débrancher l'alimentation secteur (220v) avez-vous toujours des parasites? Si non ,le problème vient de l'alimentation. Comment le résoudre ? En supprimant tout simplement la broche de terre.Ou en enlevant la fiche mâle avec terre et en la remplaçant par une fiche mâle sans terre ou sans raccordement terre.J'ai essayé et celà marche super.
|
Bonjour,
Je viens de lire attentivement tous les mails car j'ai le même souci avec un toshiba satellite.
Je vais tester le filtre audio d'abord : le fil de terre est là pour portéger l'utilisateur en cas de contact entre la carcasse de l'appareil (après une chute par exemple) avec la phase.
Enlever la prise de terre vous met à la merci de la finesse du réglage du disjoncteur différentiel. Petit rappel : un courant de 100 mA est mortel, la tétanisation des muscles commence à 30 mA.
La plupart des dijoncteurs différentiels sont à 500 mA (la norme est plus fine depuis quelques années).
(En effet, ils étaient instalés par EDF dans le but de limiter les fraudes, la conso étant mesurée sur le neutre...).
Je vous tiens au courant (ah ah) de l'effet du filtre conseillé par Janfy.