Bon je récapépète !
(Et ceci pour les éventuels possesseurs de BH6 rev1.0 qui seraient dans la même situation !)
1°/Telecharger le dernier bios pour BH6 rev1.0 chez Abit (http://www.abit.com.tw) . Au jour d'aujourd'hui c'est le BH6SS.exe .
C'est un executable qui crée ds le repertoire où il se trouve un fichier BH6_SS.BIN qui sera chargé lors du flashage.
2°/formatter une disquette et la rendre bootable par "sys a:" (sous dos bien sur!).
Y ajouter COMMAND.COM si ça n'a pas marché (chez moi ça n'avait pas marché!)
Y ajouter AUTOEXEC.BAT en n'y laissant QUE la ligne contenant le "KEYBFR" , OK ? RIEN d'autre !
Y ajouter le CONFIG.SYS en enlevant TOUT (ça fonctionne et c'est plus sur !!! Je l'avoue je n'ai pas essayé sans le fichier carrement, on se moque pas :-)) )
3°/A ce jour j'ai telechargé le AWDFLASH.EXE sur le site de Abit... ET IL N'A PAS FONCTIONNER ........ le comble !
Donc telechargez le sur le site que j'ai donné sur mon dernier message (cf ci dessus)
Et l'ajouter à la disquette !
4°/Idem pour ABITFAE .Ceci est un batch qui lance controle et lance AXDFLASH avec les options qu'il faut !
Idem mettre sur la disquette.
5°/ Ajouter à la disquette le BH6_SS.BIN (!) .
6°/ Rebooter sur la disquette.
7°/ Au prompt (= A:>_ ), taper ABITFAE BH6_SS.BIN , là y a une écran comme ceci:
"Flash Memory Writer V7.97D
Award Software 2001 All Rights Reserved
FOR I440BX-W83977-2A69KA1EC-F DATE:07/10/1998
Flash Type: -
File Name to Program: bh6_ss.bin
Error Message:
" Puis une barre de défilement et un message disant qu'il ne FAUT SURTOUT PAS ARRETER l'ordinateur.
8°/ Quand c'est fini faire F1 pour redemarrer.
9°/ Couper l'alimentation et se rendre au dessus du 1er port ISA en partant du haut des PCI , en son bout y a un cavalier "CCMOS1" comportant 3 broches. le brancher sur les 2 dernieres pendant 10 secondes. Puis le rebrancher sur les 2 premieres. (Selon Abit ça evite des erreurs de conflit avec l'ancien BIOS, j'y crois pas mais je l'ai fait, superstitieux !)
10°/ Redemarrer, Il devrait y avoir "CMOS CHECKSUM ERROR" , c'est pas grave, rentrer ds le BIOS et reregler les parametres
11°/... C'est fini !
Vous regardez en bas et la fin du numero de BIOS fini bien par SS (BH6_SS.BIN !)
Voilà, je ne vous repeterai pas qu'il ne faut surtout pas éteindre l'ordi pendant la phase de flashage au risque de perdre tout moyen de rebooter !
J'espere que ce texte aura pu aider quelques un d'entre vous !
Et.... "BH6 POWER, ... For ever" !!!