J'ai le clavier Microsoft dont il est question... vu le nombre d'heure que je passe devant un micro je peux t'assurer qu'il est très comfortable tant au niveau de la position des mains que de la qualité de frappe (pas besoin d'avoir des doigts de camionneurs).
Au niveau de la conception le clavier est fait de la manière suivante (je vais tenter de le décrire couche par couche) :
- Touches en plastiques (les lettres sont visiblement gravées et ne s'effacent pas)
- Cylindre en plastique qui se charge de guider les touches
- Masque moulé en silicone transparent donnant l'effet de ressort (pouvant etre nettoyé après un accident au coca )
- Deux films en plastique avec les pistes des conducteurs
- Plaques en metal fermes
- Fond en plastique blanc
Au milieu du clavier tu trouve le microcontroleur.
Le HUB USB je l'utilise d'un part pour brancher ma souris et d'autre part pour brancher mon appareil photo numérique. Le chipset du HUB est manufacturé par Texas Instrument.
Je trouve que c'est un bon clavier qui est robuste, le seul reproche que je lui fait c'est certaines touches que je trouves inutiles en haut d'un clavier (celle liées à IE), par contre tu apprécieras probablement le réglage du volumme au clavier (le logiciel est nettement mieux réalisé que sur les logitech).
Pour ce qui est de l'ergonommie c'est une question d'habitude, il faut au grand maximum un mois pour etre vraiment à l'aise avec ce genre de clavier, mais une fois que tu y as goûté tu ne veux plus d'un clavier droit qui te bousille les poignets.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Requin--[/jfdsdjhfuetppo]