Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ecran noir pendant chargement de windows...

n°1462539
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 23-05-2002 à 00:46:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, en résumé et pour faire avancer le shmilblic.. je crois en effet qu'il serait comme je te l'ai déjà dit de trouver un CD de 2000, soit au boulot qq part, soit je sais pas où.. connaissances..etc..
en faisant la manip indiqué par Tobal (désolé si j'écorche ton nom), tu vas récupérer ton système (j'ai pas détaillé, mais c aussi ce que je voulais qu'elle fasse !)

Bon.. donc revenir à 98 serait une erreur.. je te le dis et le répète.. et il est vrai que tu n'as pas plein de connaissances en info, et meme si c simple, tout réinstaller ne sera pas plus simple, !!!

@+

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-05-2002 à 00:46:58  profilanswer

n°1462949
pas doue
Posté le 23-05-2002 à 10:43:52  profilanswer

Bonjour  
Alors j'ai peut-etre trouvé un cd windows 2000 mais sur monsieur ordinateur c'est windows 2000 pro ( cela change qq chose?).
Sinon, pouvez-vous me dire exactement toutes les etapes que je dois faire depuis l'instant ou j'appuie sur le bouton qqui fait demarrer l'unité centrale.
Désolée mais je comprends pas "demarrer sur le cd de windows 2k"
C'est quoi le cd windows 2k?  
Et je vais plus dans mode sans echec alors?  
Merci encore

BeTtASpLeNdEnS a écrit a écrit :

Bon, en résumé et pour faire avancer le shmilblic.. je crois en effet qu'il serait comme je te l'ai déjà dit de trouver un CD de 2000, soit au boulot qq part, soit je sais pas où.. connaissances..etc..
en faisant la manip indiqué par Tobal (désolé si j'écorche ton nom), tu vas récupérer ton système (j'ai pas détaillé, mais c aussi ce que je voulais qu'elle fasse !)

Bon.. donc revenir à 98 serait une erreur.. je te le dis et le répète.. et il est vrai que tu n'as pas plein de connaissances en info, et meme si c simple, tout réinstaller ne sera pas plus simple, !!!

@+  

n°1463292
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 23-05-2002 à 12:35:41  profilanswer

windows 2k = windows 2000

normalement il faut que tu insères le CD dans ton lecteur et que tu redemarres, ensuite, il faut que l'ordinateur démarre sur le CD et pas sur le Disk dur.

oala madame

n°1463485
Tobal
Posté le 23-05-2002 à 13:56:49  profilanswer

Comme cela ne semble pas assez clair , je peaufine  :D  

La solution est :  

Aller dans le bios  , mettre dans le bios le cd rom en premier  
C'est appelle First Boot device par ex , ou Boot Sequence  
Sauver et sortir du bios  
Mettre le cd de windows2000 , quand on te demande si tu veux demarrer sur le cd , tu appuies sur une touche  
Il va te demander si tu veux installer windows 2000 ou le reparer  
Choisir reparer  
Prendre la reparation manuelle (donc console de recup)  

Il va te proposer un choix normalement si tu n'as qu'un Nt d'installer tu n'auras que 1 comme choix !
Il va te demander le mot de passe admin ...

La il faut aller dans D:\WINNT\system32\config
Une fois ici il faut renommer de la maniere suivante :  

Ren system system.old  
Ren system.alt system  

Tu tapes exit ensuite => ca marche

Voilou , si tu as besoin de precision dis le moi  , mais ne reinstalle pas ton 2k pour ca , je pense que tu auras vu ton inexperience beaucoup de souci a tout reinstaller proprement !    

Edit : pourtant le message est assez clair    " windows 2000 n'a pas demarré car le fichier est manquant  ou endommagé  
winnt/systeme/conf/systeme"
"

n°1463775
pas doue
Posté le 23-05-2002 à 15:56:50  profilanswer

Mais moi je sais pas aller dans le bios .

Tobal a écrit a écrit :

Comme cela ne semble pas assez clair , je peaufine  :D  

La solution est :  

Aller dans le bios  , mettre dans le bios le cd rom en premier  
C'est appelle First Boot device par ex , ou Boot Sequence  
Sauver et sortir du bios  
Mettre le cd de windows2000 , quand on te demande si tu veux demarrer sur le cd , tu appuies sur une touche  
Il va te demander si tu veux installer windows 2000 ou le reparer  
Choisir reparer  
Prendre la reparation manuelle (donc console de recup)  

Il va te proposer un choix normalement si tu n'as qu'un Nt d'installer tu n'auras que 1 comme choix !
Il va te demander le mot de passe admin ...

La il faut aller dans D:\WINNT\system32\config
Une fois ici il faut renommer de la maniere suivante :  

Ren system system.old  
Ren system.alt system  

Tu tapes exit ensuite => ca marche

Voilou , si tu as besoin de precision dis le moi  , mais ne reinstalle pas ton 2k pour ca , je pense que tu auras vu ton inexperience beaucoup de souci a tout reinstaller proprement !    

Edit : pourtant le message est assez clair    " windows 2000 n'a pas demarré car le fichier est manquant  ou endommagé  
winnt/systeme/conf/systeme"
"  

n°1463786
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 23-05-2002 à 16:00:19  profilanswer

au démarrage, lorsqu'il ya les tests de materiel (ecriture blanche sur ecran noir) des chifres qui défilent, genre ATHLON 1.33GHz, 260058 ko RAM ...

là il faut vite appuyer sur la touche "suppr" du clavier.

n°1463827
pas doue
Posté le 23-05-2002 à 16:17:26  profilanswer

et ensuite je fais cequ'a dit tobal? c'est ca.
merci

reunionf a écrit a écrit :

au démarrage, lorsqu'il ya les tests de materiel (ecriture blanche sur ecran noir) des chifres qui défilent, genre ATHLON 1.33GHz, 260058 ko RAM ...

là il faut vite appuyer sur la touche "suppr" du clavier.  

n°1463871
BettaSplen​dens
Posté le 23-05-2002 à 16:34:14  profilanswer

PAS DOUE a écrit a écrit :

et ensuite je fais cequ'a dit tobal? c'est ca.
merci

oui, tu vas entrer dans le BIOS, au démarrage du PC, avec la touche SUPPR (parfois, c'est la touche F1 ou F12 qu'il faut appuyer pour entrer dans le BIOS. si ça ne marche pas avec la touche SUPPR, essaie ces touches)

Le bios se présente comme un écran à fond bleu écrit en jaune généralement, ou parfois écrit en blanc.
Défile avec les touches de direction pour choisir un menu (chez moi, ce menu s'appelle ADVANCED BIOS FEATURES, il aura surement un nom semblable chez toi), tu clique Entrer pour rentrer dans le menu.  
Dans ce menu, tu cherches (toujours avec les flèches de direction) qq chose du genre FIRST BOOT DEVICE, tu te positionnes dessus, et tu sélectionne CD-ROM (pour choisir tapes Entrer, puis choisis l'option désirée, puis appuies de nouveau sur Entrer; autre solution pour choisir, fait défiler les valeurs avec les touches PAGE UP et PAGE DOWN lorsque tu es sur FIRST BOOT DEVICE).
Une fois cela sélectionné, tu peux mettre en SECOND BOOT DEVICE le disque dur, c'est à dire sûrement qq chose comme HDD-0.

Pour enregistrer ces paramètres, appuies ensuite sur F10 (quitter en sauvegardand) puis sur Y (Yes) puis Entrer (valider)
==> Si la touche F10 ne fonctionne pas, regarde ce qui est marqué pour sortir en sauvegardant, tu devrais y arriver seule ça !

<=== Explications de ce qu'on vient de faire ===>
on choisit le périph de BOOT, c'est à dire sur quel "disque" le PC va lire en premier pour chercher à démarrer... là il va regarder le CD ROM.. s'il trouve un secteur de BOOT sur le CD (c'est la cas des CD de Windows 2000, comme ceux de Windows XP, etc...), il va donc démarrer sur le CD et te proposer l'option de réparage...==> cf. les explications de Tobal pour la suite.
S'il ne trouve pas le CD, ou pas de secteur de boot sur le CD (si tu mets un autre CD dans le lecteur, il ne trouvera pas ce secteur), et il cherche sur le SECOND BOOT DEVICE, que l'on a ici reglé sur HARD DRIVE (HDD-0, ce qui correspond à ton disque dur), sur lequel il trouve un secteur de boot, que le système a installé...

Voili voilou...  
ça devrait t'aider pas mal !

@+

Explications pour ça =>

---------------
n°1463965
pas doue
Posté le 23-05-2002 à 16:57:37  profilanswer

Merci je vais essayer et je peux mettre le cd de windows 2000 c'est pas grave (comme je l'ai déjà dit c'etait windows 2000 pro qui etait dessus) desolée de me repeter mais là je veux vraiment pas faire d'erreur
et une dernière question l'option désirée c'est quoi?
Merci encore

oui, tu vas entrer dans le BIOS, au démarrage du PC, avec la touche SUPPR (parfois, c'est la touche F1 ou F12 qu'il faut appuyer pour entrer dans le BIOS. si ça ne marche pas avec la touche SUPPR, essaie ces touches)

Le bios se présente comme un écran à fond bleu écrit en jaune généralement, ou parfois écrit en blanc.
Défile avec les touches de direction pour choisir un menu (chez moi, ce menu s'appelle ADVANCED BIOS FEATURES, il aura surement un nom semblable chez toi), tu clique Entrer pour rentrer dans le menu.  
Dans ce menu, tu cherches (toujours avec les flèches de direction) qq chose du genre FIRST BOOT DEVICE, tu te positionnes dessus, et tu sélectionne CD-ROM (pour choisir tapes Entrer, puis choisis l'option désirée, puis appuies de nouveau sur Entrer; autre solution pour choisir, fait défiler les valeurs avec les touches PAGE UP et PAGE DOWN lorsque tu es sur FIRST BOOT DEVICE).
Une fois cela sélectionné, tu peux mettre en SECOND BOOT DEVICE le disque dur, c'est à dire sûrement qq chose comme HDD-0.

Pour enregistrer ces paramètres, appuies ensuite sur F10 (quitter en sauvegardand) puis sur Y (Yes) puis Entrer (valider)
==> Si la touche F10 ne fonctionne pas, regarde ce qui est marqué pour sortir en sauvegardant, tu devrais y arriver seule ça !

<=== Explications de ce qu'on vient de faire ===>
on choisit le périph de BOOT, c'est à dire sur quel "disque" le PC va lire en premier pour chercher à démarrer... là il va regarder le CD ROM.. s'il trouve un secteur de BOOT sur le CD (c'est la cas des CD de Windows 2000, comme ceux de Windows XP, etc...), il va donc démarrer sur le CD et te proposer l'option de réparage...==> cf. les explications de Tobal pour la suite.
S'il ne trouve pas le CD, ou pas de secteur de boot sur le CD (si tu mets un autre CD dans le lecteur, il ne trouvera pas ce secteur), et il cherche sur le SECOND BOOT DEVICE, que l'on a ici reglé sur HARD DRIVE (HDD-0, ce qui correspond à ton disque dur), sur lequel il trouve un secteur de boot, que le système a installé...

Voili voilou...  
ça devrait t'aider pas mal !

@+

Explications pour ça =>  

n°1476856
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-05-2002 à 11:51:11  profilanswer

tu la connais et tu es un gros nerds ??? c pour ça que tu lui propose ça ???
arf.. ce n'est pas parce que tu es pas capable d'aider les gens à distance qu'il faut dire n'importe koi.. pff !
c justement là l'art de bien analyser le pb et de proposer des solutions... sans avoir à bidouiller le PC ! c autrement plus propre et plus élégant comme solution et comme résolution, tu crois pas ?
@+  

Je te trouve bêtement agressif. Si tu te prends pour un dieu tant mieux pour toi.

La question ici n'est pas de savoir si je suis ou non capable de réparer son PC à distance mais de trouver le meilleur conseil à lui donner.

Par expérience, ne t'en déplaise, j'ai fait assez de SAV auprès de mes amis/familles pour connaître le moment où leur dire : "bon, touchez plus à rien, j'arrive."
Pour les opérations simples par téléphone, pas de problème, pour installer un OS proprement, il faut avoir un minimum de connaissance pour éviter d'avoir à aider la personne une semaine plus tard (au mieux).

On verra à qui l'avenir donnera raison.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2002 à 11:51:11  profilanswer

n°1477107
BettaSplen​dens
Posté le 28-05-2002 à 13:07:26  profilanswer

Kiriou a écrit a écrit :

Je te trouve bêtement agressif. Si tu te prends pour un dieu tant mieux pour toi.

La question ici n'est pas de savoir si je suis ou non capable de réparer son PC à distance mais de trouver le meilleur conseil à lui donner.

Par expérience, ne t'en déplaise, j'ai fait assez de SAV auprès de mes amis/familles pour connaître le moment où leur dire : "bon, touchez plus à rien, j'arrive."
Pour les opérations simples par téléphone, pas de problème, pour installer un OS proprement, il faut avoir un minimum de connaissance pour éviter d'avoir à aider la personne une semaine plus tard (au mieux).

On verra à qui l'avenir donnera raison.  

désolé si j'ai paru agrssif, ce n'était pas du tout le cas !! j't'assure !

je disais juste qu'il était intéressant "techniquement", d'un point de vue "aide à distance", et "réflexion sur les réels pb" plutôt que "bidouille"...
réussir à faire dire à des gens qui n'y connaissent rien à l'info ce qui se passe dans le PC est je trouve un défi intéressant et permet de réellement connaitre le fonctionnement du PC et ce qui peut faire qu'il ne fonctionne pas comme il faut...

voilà, c sûr que au niveau délai et efficacité, un dépannage sur place est 15 fois mieux.. mais bdx, c trop loin pour moi là, et apparement, "pas douéE" ne connaissait personne qui pouvait l'aider !

@+, et sans rancune !

---------------
n°1477181
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-05-2002 à 13:33:35  profilanswer

sans rancune non plus  :hello:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
switch ecranprob sba et boot windows
Besoin d'aide pour du Bi écranCherche avis sur écran IIyama Vision Master Pro 450 A901HT 19'' Merci
Ecran TFT ou pas ??[Firewire IEEE 1394] Gros probleme sous Windows XP
plantage de pc a l'extection de windows xpJe vais changer de matos sous windows xp
Problème avec Windows XP : system32 s'ouvre au démarrageEcran qui reste noir, après la bare de chargement windows
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir pendant chargement de windows...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR