Hello,
J'ai 2 disques durs Seagate de capacité équivalente (20 GB) mais un des disques tourne en 5400 tours/minute (disque A)tandis que l'autre est en 7200 tours/minute (disque B).
J'aimerai échanger le contenu des 2 disques, càd tout ce qui est sur le disque A, le mettre sur le B et ce qui est sur le B mettre sur le A. Ca ne devrait pas poser de problème vu qu'ils ont la même taille.
Là où sont les difficultés, c'est que:
a) ils ont un schéma de partitionnement différent. Le disque A a 4 partitions FAT, le B 2 partitions NTFS. Pas moyen donc d'échanger des données par un "bête" COPY (ou variante plus ou moins évoluée).
b) je n'ai pas de 3ème disque dur vide pour servir temporairement pendant l'échange. Si j'en avais un (disons le disque C), je pourrai faire A->C puis B->A puis C->B avec Ghost ou DiskImage et tout serait bien. Cependant je n'ai pas ce disque C.
Existe-t-il donc un soft qui échangerait le contenu de données, en travaillant par blocs et les échangeant en passant par la mémoire. Bon c'est risqué, je sais car si qqchose se passe pendant le transfer, les données des 2 disques sont parties.
Mais bon, faut avoir confiance des fois dans la vie !
Il faut évidemment que le soft tienne sur une disquette car pas possible qu'il soit installé sur un des disques durs.
Des avis? Des idées?
---------------
SNARK