Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  500 Meg disparue sur ma partition principale ???!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

500 Meg disparue sur ma partition principale ???!!!

n°1096404
manofjah
Posté le 16-01-2002 à 00:59:57  profilanswer
 

Quand je calcule tous mes fichier j'ai 1.1 Meg  
 
et ds propriété du dsk j'ai 1.59 meg utilisé...
 
y'a une difference de 500 meg !!!
 
oui, j'ai compté les fichiers cachés...)
 
ou sont mes mega !!!!

mood
Publicité
Posté le 16-01-2002 à 00:59:57  profilanswer
 

n°1096410
yannick_fr​ere
Posté le 16-01-2002 à 01:05:51  profilanswer
 

N'oublie pas de prendre en compte la mémoire virtuelle de Windows : elle peut être vide qu'elle prend quand même une certaine place (dépend de ce que tu auras parametré) ...
Idem pour les fichiers temporaires de IE ...
 
Enfin, il faut savoir que si tes fichiers sont fragmentés, ils prennent plus de place ... Exemple : un fichier de 4 ko (taille réelle) coupé en 4 morceaux de 1 ko (réel) chacun prendra en tout 16 ko sur ton disque dur (taille physique cette fois) ...
 
Y a des tonnes de raisons ...

n°1096417
manofjah
Posté le 16-01-2002 à 01:11:17  profilanswer
 

yannick_frere a écrit a écrit :

N'oublie pas de prendre en compte la mémoire virtuelle de Windows : elle peut être vide qu'elle prend quand même une certaine place (dépend de ce que tu auras parametré) ...
Idem pour les fichiers temporaires de IE ...
 
Enfin, il faut savoir que si tes fichiers sont fragmentés, ils prennent plus de place ... Exemple : un fichier de 4 ko (taille réelle) coupé en 4 morceaux de 1 ko (réel) chacun prendra en tout 16 ko sur ton disque dur (taille physique cette fois) ...
 
Y a des tonnes de raisons ...  




 
 
j'ai defragmenté mon diske et mon swap est sur une autre partition...

n°1096420
yannick_fr​ere
Posté le 16-01-2002 à 01:15:43  profilanswer
 

Mais j'te dis : t'as plein de trucs du même genre : la corbeille prend également de la place ...
 
Je peux pas te les dire tous car je ne suis pas assez calé, mais il doit y avoir pas mal de trucs ...
 
Maintenant, c'est peut-être un autre problème hein ...
 
Essaie de faire une recherche de tous les fichiers qui font plus de 50 mo ... Tu auras peut-être un élément de réponse ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  500 Meg disparue sur ma partition principale ???!!!

 

Sujets relatifs
Récupérer les données d'un DD sans partition HELPPPPAUSECOUR ! j'ai perdu ma partition
Récupérer la partition Dos étenduePerte d'une partition sous XP Home
Probleme de redondance cyclique sur une partition.....installation disque dur IBM 60Go quelle type de partition ?
[GRAVE] Partition endommangée[GRAVE] Partition endommangée
Lire une partition NTFS sous Win98 c possible ?partition
Plus de sujets relatifs à : 500 Meg disparue sur ma partition principale ???!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR