Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Disparition des ports joystick?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disparition des ports joystick?

n°1684901
simaril
Posté le 05-08-2002 à 13:47:17  profilanswer
 

Ben oui, je me pose une question...
 
on voit apparaitre de plus en plus de cartes meres qui intègrent l'audio, souvent en 5.1  (chipset nforce/nforce2 ou chip C-Media...)
 
mais, pour trouver la place de mettre tous ces connecteurs sur la carte mere, les constructeurs suppriment de plus en plus souvent le port joystick(voir toutes les cartes nforce2 qui vont bientot sortir) !!!!!
 
Et comment qu'on va faire avec nos joysticks, pads, et volant qui utilisent le bon vieux port joystick?
 
Je sais bien que les derniers modèles sont plutot en USB, mais il y en a beaucoup qui utilisent le port joystick et ne sont pas si vieux que ca...
 
Et certains constructeurs font maintenant le meme coup sur des cartes son!
 
Alors comment qu'on va faire, hein?

mood
Publicité
Posté le 05-08-2002 à 13:47:17  profilanswer
 

n°1684947
Sphinx
Posté le 05-08-2002 à 14:00:38  profilanswer
 

Acheter un contrôleur PCI ... qui, entre autres, possède un port game.  Ca existe.

n°1684952
mat011182
Posté le 05-08-2002 à 14:02:31  profilanswer
 

Toujour pousser le consomateur a acheter le dernier modèle!!!voila la réponse! :sweat:  
pour moi y'a pas de problème car que se soit volant,joysticks,etc... j'achète du Microsoft donc tous son fourni avec des adaptateurs USB comme sa no proleme!

n°1684954
flo850
moi je
Posté le 05-08-2002 à 14:02:36  profilanswer
 

de meme que les port ISA , les port COM / LPT /joystick sont amenes a disparaitre
suivit par les port PS2
 
en effet , ce sera plus simple quand a l'arriere du Pc on aura une rangee d'USB  pour connecter tout  
mais ce ne se fait pas sans friction  
 


---------------

n°1684970
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 05-08-2002 à 14:06:03  profilanswer
 

Waip, vive le changement !!!
 
MSI a fait de meme pour la KT3, mais ils donnent le port joy en supplement sous forme de "bracket" a connecter sur la carte mere, puis a visser a l'arriere du PC.
 
Peut etre en sera t-il ainsi pour les carte Nforce 2 ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Disparition des ports joystick?

 

Sujets relatifs
Carte mere Abit AT7: 4 ports RAID et 3 pciPort Joystick?
Quelle CM KT333 permet de connecter les ports USB d'un boitier ?pb urgent avec modem ports COM
Pb Modem et ports COM 1&2 [URGENT]Comment débloqué les ports USB sur un PII ?
utiliser 4 ports IDE sur la carte mère MSI K7/266 turbo3 ports PCI seulement sur l'Abit AT7.....ou + ?
A propos des ports PCI 64bits... comment en tirer profit ??Pb install gamepad sidewinder usb avec joystick retour force midi
Plus de sujets relatifs à : Disparition des ports joystick?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR