Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Qqn a le dernier ViewSonic : P90F ???

n°1670513
rgs-quak
Vive la vie
Posté le 31-07-2002 à 13:49:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
LOL !

mood
Publicité
Posté le 31-07-2002 à 13:49:43  profilanswer

n°1671318
claudemc
Posté le 31-07-2002 à 17:07:08  profilanswer

commandé chez clust (indiqué en 10j, livré en 7), je suis déçu,
problème de géométrie (incurvation notamment hoizontale vers le centre pas correctible, seule la verticale est correctible) il met 20 minutes à chauffer, et ça sert à rien de le regler avant ce délai, à chaque allumage t'attends avant de recuperer tes réglages, problème de flou des caractères noirs sur blanc, suivant la zone de l'écran (mais pas comme sur trinitron, là c'est net a gauche, flou au milieu et à droite!!), il est beau mais il me fatigue, en 100 hertz j'ai du scintillement sur du gris, j'en ai vu un autre aujourdhui d'un numéro de série précédent du mien (commençant par 33g021), et m^me problème en plus accentué pour l'incurvation, et la il est net au centre et flou à droite!Mais même problème de lenteur de chauffe.
je sais pas si c'est une mauvaise série, mais je demande le retour à clust.un truc facile pour juger de la géométrie variable de l'écran, mesurer une bande de 7 cm de large au centre de l'écran, déplacez la à gauche, elle fait 7.5cm, si c'est une géométrie parfaite ça!
Autre chose, je me suis pas attardé sur les couleurs, mais sur mon 17 philips (série Economique à 1300F), si les couleurs sont un peu moins fidéles elles sont bien plus lumineuses, mais bon ça doit pouvoir s'arranger, j'ai le gamma par défaut du p90f.

n°1671337
Hypnotik P​aradise
Goa Trance will never die!!!
Posté le 31-07-2002 à 17:13:34  profilanswer

aaaaah voilà qq1 de vrai qui se plaint!!!!

moi il couille de partout pareil mec!! les GROS pb de géomètrie j'ai trop mal au yeux en 100HZ c'est pourrave!!

moi aussi j'ai un Philips 107S (17" ) et ça claquait + niveau nettetée ouais et pour les couleurs le Viewsonic est TROP TROP LUMINEUX!!!!! tellement que je suis obligé de toucher aux règlages de gamma de la CG! franchement jsuis déçu un truc de dingue! enfin au moins je voie que je suis pas le seul à avoir acheter cette belle arnak ou mauvaise série je l'espère!!!!

n°1671347
Hypnotik P​aradise
Posté le 31-07-2002 à 17:15:25  profilanswer

moi aussi c'est une série 33G021

n°1671449
rgs-quak
Vive la vie
Posté le 31-07-2002 à 17:40:15  profilanswer

ouais à mon vais ca vient d'une movaise série ...

n°1671482
Hypnotik P​aradise
Posté le 31-07-2002 à 17:47:45  profilanswer

éhé moi ossi jespere

n°1672959
cerdoc
Comment l'AK47 à changé ma vie
Posté le 01-08-2002 à 00:54:32  profilanswer

Hypnotik Paradise a écrit a écrit :

éhé moi ossi jespere

+1

n°1673000
cerdoc
Posté le 01-08-2002 à 01:11:04  profilanswer

je viens de regarder mon suivit de commande :

Date de livraison prévue à la commande : 13-août-02
Date de livraison estimée : 06-août-02

Je vais peut etre l'avoir en 1 semaine au lieu de 15 jours ! j'espere que c'est pareil pour ceux qui attendent aussi comme moi.

n°1673077
Hicks
Ya man!
Posté le 01-08-2002 à 02:41:25  profilanswer

Yahooo j'ai le mien... et bien la...

tout est nickel

J'ai par contre un petit problèeme de size ( ajustement écran qui, a chaque redémarrage se place tout croche...

20 min pour réchauffer ???? j'ai AUCUN PROBLÈEME AVEC le deep des couleurs est fantastique...vivement les jeux que je vais installer dans un moment...

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°1673120
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 01-08-2002 à 04:20:16  profilanswer

Hicks a écrit a écrit :

Yahooo j'ai le mien... et bien la...

tout est nickel

J'ai par contre un petit problèeme de size ( ajustement écran qui, a chaque redémarrage se place tout croche...

20 min pour réchauffer ???? j'ai AUCUN PROBLÈEME AVEC le deep des couleurs est fantastique...vivement les jeux que je vais installer dans un moment...

jai flashe sur un samsung 760V LCD 17" dns un Futurshop
999$  :(

Message édité par cpulloverclock le 01-08-2002 à 04:20:38

---------------
:)
mood
Publicité
Posté le 01-08-2002 à 04:20:16  profilanswer

n°1673136
Hicks
Ya man!
Posté le 01-08-2002 à 05:30:21  profilanswer

baaaah LCD c'est bon pour les boss d'entreprise pour allumer leur secrétaire...

:hello:  

P90F =  :jap:  :love:

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°1674633
Jadde
Posté le 01-08-2002 à 19:26:48  profilanswer

cool ca me rassure !!!!! tu l'as commandé sur CLust aussi ?

n°1674865
Hicks
Ya man!
Posté le 01-08-2002 à 20:32:39  profilanswer

Non moi je suis du Québec...

il est vraiment super... sur un bureau !!! wowww

Le refresh est parfait quoi que en 1280/1024... c'est du 85 sinon à 100 ya comme une petite vibration douteuse coin droit...

le reste ben yé top vraiment mon meilleur achat depuis longtemps

---------------
n°1674909
OlivR78
Nerdz Inside
Posté le 01-08-2002 à 20:45:54  profilanswer

Merci pour tout ces commentaires ... je vais me laisser tenter, mais avant j'aimerai savoir si ce P90F a les deux fameuses lignes horizontales ? juste pour l'info car elle ne me gene pas.

n°1674992
Hicks
Ya man!
Posté le 01-08-2002 à 21:10:01  profilanswer

Et bien........

NON !!! j'ai une autre question : ou peut-on voir le # de série ?? car moi j'ai aucun problème ici avec alors question de vérifier avec votre lot en Europe...

bye :hello:

---------------
n°1675056
OlivR78
Nerdz Inside
Posté le 01-08-2002 à 21:19:45  profilanswer

merci hicks pour l'info  ;)

n°1676086
claudemc
Posté le 02-08-2002 à 03:20:08  profilanswer

tu peux voir le numéro de série sur l'arrière de l'ecran ou sur l'autocollant sur le carton,
je confirme le problème de chauffe, vu sur 2 écrans de la m^me série, t'allumes ton monit, t'attends 20 minutes, là tu règles le size bien au bord en limite d'écran, tu touches à rien, tu l'éteint une heure (m^me si 5 minutes suffisent, mais il sera moins froid), tu le rallumes
et là tu te retrouves avec ta barre des tâches windows (en bas chez moi), coupée en 2, il faut attendre 20 minutes pour que ça reste stable, tu peux aussi t'en rendre compte dès que tu l'allumes pour la 1ere fois, j'ai passé 20 minutes à rien comprendre, je le réglais , et il fallait que je recommence 5 minutes après, c'est d'ailleurs pas un hasard si ya un bouton de resize automatique (qui te fait perdre 1 pouce en passant, c'est donc un 19 qui en fait 18 comme tous les crt, mais en size auto il devient 17 pouces, c'est pas le pied (jeu de mot maitre clo).

j"en ai quand m^me testé 2, 48 heures chacuns, avec un autre écran 17 philips 107E à côté (pas à 10cm non plus, mais dans la m^me pièce),le flou du p90f était plus que troublant, la vivacité des couleurs laissait à désirer (photos en bmp tirées du CD d'install de l'écran philips, ben malheureusement ya pas photo!),  
la géométrie était catastrophique sur un des 2 écrans p90f,
l'incurvation horizontale atteignait 3mm sur l'autre, elle existait aussi mais ne dépassait pas 1mm (donc presque invisible, je dis bien presque, car quand tu demandes à quelqu'un qui n'y connait rien, il te dis que l'écran est concave, mais l'impression vient de là entre autre).
M^me pour la verticale c'est hyper dur à régler, et j'ai pas réussi à obtenir quelque chose de parfait (quand à droite c'était bon, c'est à gauche que ça l'était plus), mais là les défaut de rectitude ou d'aplomb des lignes ne dépassait pas 1mm.
Enfin une chose certaine (mais qui existe sur pratiquement tous les CRT) c'est l'agrandissement des proportions sur les bords gauche et droit de l'écran, si t'affiche une grille et que tu mesures, un carré au milieu est plus petit que sur les bords.
Enfin tout ça confondu, je trouve mon 17 pouce parfait maintenant, son pitch est minable (0.27), mais il est plus net que les 2 p90f que j'ai testé, et les 2 seuls points faible du 17 sont la dalle légèrement bombée, et le pitch horizontal un peu faible, qui laisse se confondre les couleurs de fond avec les caractères en petite police, mais à coté de ça il est 2 fois moins encombrant.
J'arrête là le P90F est beau, mais encombrant, et à un problème au moins sur une série, ceux testé étaient fabriqués à taîwan.
J'ai aussi testé un 109S, le pitch était pas top (0.27 comme sur le 17, un peu juste) mais là encore, il était moins net que le 17", étant donné le faible gain en confort entre un 17 et un 19 (entre un 15 et un 17, c'est dément, mais on passe sans trop de gêne d'un 19 à un 17), je garde le 17  jusqu'a ce que j'ai vu mieux de mes yeux vus, et j'achète plus un écran par correspondance avant d'avoir vu un modèle en real.  

n°1676105
Hicks
Ya man!
Posté le 02-08-2002 à 03:47:08  profilanswer

HEy bien !!!! tu dois certainement avoir tombé sur une série beta toi !!! hehe Moi ici tu vois j'en ai un à 60 cm des yeux et mon ami je ne vois pas de quoi tu parles ( c'est du hardware alors pas un produit agit pareil mais moi il et parfaitement ( on s'entend ) ajusté. j'ai un seul problème si s'en ai un, je dois ajuster l'écran au démarrage et seulement si je ne laisse pas plus de 5 minutes pour qu'il reprenne sont setting normal. Sinon Bingo

le # de série je vous le sort demain la je dois occuper ma copine

---------------
n°1676115
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 02-08-2002 à 05:23:40  profilanswer

Hicks a écrit a écrit :

HEy bien !!!! tu dois certainement avoir tombé sur une série beta toi !!! hehe Moi ici tu vois j'en ai un à 60 cm des yeux et mon ami je ne vois pas de quoi tu parles ( c'est du hardware alors pas un produit agit pareil mais moi il et parfaitement ( on s'entend ) ajusté. j'ai un seul problème si s'en ai un, je dois ajuster l'écran au démarrage et seulement si je ne laisse pas plus de 5 minutes pour qu'il reprenne sont setting normal. Sinon Bingo

le # de série je vous le sort demain la je dois occuper ma copine

jolie blonde?  :D

Message édité par cpulloverclock le 02-08-2002 à 05:23:56

---------------
n°1676117
Hicks
Ya man!
Posté le 02-08-2002 à 05:28:45  profilanswer

Ben pour qu'elle me sorte de devant cet écran...

ELLE EST SUPERBE...

:sol:  :sol:  :hello:  

Ben koi les femmes du Québec n'ont pas réputation chez vous ??

:ange:  :hello:

---------------
n°1676130
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 02-08-2002 à 06:10:23  profilanswer

Hicks a écrit a écrit :

Ben pour qu'elle me sorte de devant cet écran...

ELLE EST SUPERBE...

:sol:  :sol:  :hello:  

Ben koi les femmes du Québec n'ont pas réputation chez vous ??

:ange:  :hello:  

ben oui moi aussi jai une kebequoise et je sais de quoi  tu parles

---------------
n°1676890
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 02-08-2002 à 13:32:44  profilanswer

claudemc a écrit a écrit :

tu peux voir le numéro de série sur l'arrière de l'ecran ou sur l'autocollant sur le carton,
je confirme le problème de chauffe, vu sur 2 écrans de la m^me série, t'allumes ton monit, t'attends 20 minutes, là tu règles le size bien au bord en limite d'écran, tu touches à rien, tu l'éteint une heure (m^me si 5 minutes suffisent, mais il sera moins froid), tu le rallumes
et là tu te retrouves avec ta barre des tâches windows (en bas chez moi), coupée en 2, il faut attendre 20 minutes pour que ça reste stable, tu peux aussi t'en rendre compte dès que tu l'allumes pour la 1ere fois, j'ai passé 20 minutes à rien comprendre, je le réglais , et il fallait que je recommence 5 minutes après, c'est d'ailleurs pas un hasard si ya un bouton de resize automatique (qui te fait perdre 1 pouce en passant, c'est donc un 19 qui en fait 18 comme tous les crt, mais en size auto il devient 17 pouces, c'est pas le pied (jeu de mot maitre clo).

j"en ai quand m^me testé 2, 48 heures chacuns, avec un autre écran 17 philips 107E à côté (pas à 10cm non plus, mais dans la m^me pièce),le flou du p90f était plus que troublant, la vivacité des couleurs laissait à désirer (photos en bmp tirées du CD d'install de l'écran philips, ben malheureusement ya pas photo!),  
la géométrie était catastrophique sur un des 2 écrans p90f,
l'incurvation horizontale atteignait 3mm sur l'autre, elle existait aussi mais ne dépassait pas 1mm (donc presque invisible, je dis bien presque, car quand tu demandes à quelqu'un qui n'y connait rien, il te dis que l'écran est concave, mais l'impression vient de là entre autre).
M^me pour la verticale c'est hyper dur à régler, et j'ai pas réussi à obtenir quelque chose de parfait (quand à droite c'était bon, c'est à gauche que ça l'était plus), mais là les défaut de rectitude ou d'aplomb des lignes ne dépassait pas 1mm.
Enfin une chose certaine (mais qui existe sur pratiquement tous les CRT) c'est l'agrandissement des proportions sur les bords gauche et droit de l'écran, si t'affiche une grille et que tu mesures, un carré au milieu est plus petit que sur les bords.
Enfin tout ça confondu, je trouve mon 17 pouce parfait maintenant, son pitch est minable (0.27), mais il est plus net que les 2 p90f que j'ai testé, et les 2 seuls points faible du 17 sont la dalle légèrement bombée, et le pitch horizontal un peu faible, qui laisse se confondre les couleurs de fond avec les caractères en petite police, mais à coté de ça il est 2 fois moins encombrant.
J'arrête là le P90F est beau, mais encombrant, et à un problème au moins sur une série, ceux testé étaient fabriqués à taîwan.
J'ai aussi testé un 109S, le pitch était pas top (0.27 comme sur le 17, un peu juste) mais là encore, il était moins net que le 17", étant donné le faible gain en confort entre un 17 et un 19 (entre un 15 et un 17, c'est dément, mais on passe sans trop de gêne d'un 19 à un 17), je garde le 17  jusqu'a ce que j'ai vu mieux de mes yeux vus, et j'achète plus un écran par correspondance avant d'avoir vu un modèle en real.  

appel Viewsonic, je leurs ais signalé les memes probleme sur mon p90f y'a 2 semaines, si tu leurs signales toi aussi ces problemes ils vont se rendre compte qu'ils ont un problemes sur leur serie et ca sera plus facile pur se faire faire echanger nos ecrans par des modeles qui fonctionnes.

---------------
Lone Wolf Rider
n°1677467
claudemc
Posté le 02-08-2002 à 16:32:38  profilanswer

je les ai appelé mardi de la semaine dernière, d'abord l'échange était prévu pour vendredi, puis vendredi à 16h, rien, je les rappelle, ils me disent qu'il y a eu du retard donc ce sera pour lundi, 5minutes après ils me rappellent, pour me dire mardi, j'insiste pour mardi matin, mardi à 12h, rien, je les rappelle, ils me disent mercredi, j'insiste pour mercredi matin (j'aime bien resté planté devant mon ecran mais ya des limites), à 12h30 le livreur appelle et me promet de passer à 13h30, il est désolé, mais bon sympa, j'insiste pour déballer le nouveau et l'allumer, il est pressé, je fait vite, en 800x600, je vois rien de spécial, il s'en va, je le passe en 1280x768, et là ô  malheur, plus ou moins les m^me blems, donc j'insiste pas, le moniteur retourne d'ou il vient, j'achèterai maintenant après avoir vu, je vais quand m^me les appeler pour leur signaler tout ça, ça peut leur servir.

n°1678200
cerdoc
Posté le 02-08-2002 à 19:33:50  profilanswer

je sais qu'on a 7 jours pour ce faire rembourser le produit apres la date de livraison si on est pas satisfait.

j'hésiterais pas a retourné mon p90f si vois qui y a un truc qui va pas .

n°1678502
Hicks
Ya man!
Posté le 02-08-2002 à 21:20:04  profilanswer

ne t'en fait donc pas...

le seul prob si s'en ai un, c'est le 5 à 10 minutes d'ajustement qu'il prend pour reprendre tes setting d'écran

moi je suis hyper satisf

bye :sleep:

---------------
n°1678510
Hypnotik P​aradise
Posté le 02-08-2002 à 21:23:15  profilanswer

bah moi je suis pas satisfait trop de pb mais je vais me faire un ptit échange standard...

donc j'espère qu'il y aura pas de couilles et que le technicien mettra en place le nouvel écran

n°1679355
Jadde
Posté le 03-08-2002 à 11:33:35  profilanswer

je recois le mien mardi et avec tous ces postss, je commence a stresser !!!!!  :pt1cable:  

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°1681013
cerdoc
Posté le 03-08-2002 à 21:26:33  profilanswer

rd

Jadde a écrit a écrit :

je recois le mien mardi et avec tous ces postss, je commence a stresser !!!!!  :pt1cable:  

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

+1 !!!

exactement dans le même cas , je le reçoit mardi aussi et je stress aussi

n°1681079
Hypnotik P​aradise
Posté le 03-08-2002 à 21:39:35  profilanswer

ca veut dire quoi +1?  :sweat:

n°1681477
cerdoc
Posté le 03-08-2002 à 23:28:52  profilanswer

lol

bein ça veut dire un de plus.

C'est un truc qui vient de BlaBla et de ces listings de légendes.
Style quand y a quelqu'un qui ouvre un topic "Listing de nerdz du forum" bein si t'es concerner tu répond juste +1 , comme ça on comprend que toi aussi t'es dans le même cas.

n°1681551
Oakenfold ​paul
Posté le 03-08-2002 à 23:59:42  profilanswer

cerdoc a écrit a écrit :

lol

bein ça veut dire un de plus.

C'est un truc qui vient de BlaBla et de ces listings de légendes.
Style quand y a quelqu'un qui ouvre un topic "Listing de nerdz du forum" bein si t'es concerner tu répond juste +1 , comme ça on comprend que toi aussi t'es dans le même cas.

toi t pas nerdzer,aie[:psywalk]

n°1682003
Hypnotik P​aradise
Posté le 04-08-2002 à 10:10:36  profilanswer

hein c koi un nezder??? oulalalalaaaaaaaaa jsuis une b***e :benetton:

n°1682358
rgs-quak
Vive la vie
Posté le 04-08-2002 à 12:57:46  profilanswer

puré les gars je reçoit le mien dans 8 jours ! je stresse à mort là !

Je vois bien qu'il y a une série défectueuse sinonon aurait pas des gars super satisfaits de leur ecran et d'autre super degoutés !

Bon je vais prier !

n°1682401
Hypnotik P​aradise
Posté le 04-08-2002 à 13:07:58  profilanswer

ouais ULTRA dégouté snif surtout qu'il met 15 ans à chauffer pff

mais c'est quoi ces conneries d'écran qui se dérègle????? un tekniko a essayer de me prendre pour un GROS con en me disant que c'est la faute à Windows pffff bouffon va!! :gun:  :gun:  

tin quand j'aurai mon nouvel écran si ya UNE couille y a pas photo je le rends et je demande remboursement je me prendrait un LG même si ça me fait penser a un truc de Carrefour m'en fout au moins le LG il est NICKEL.  
 :bounce:

n°1685911
cerdoc
Posté le 05-08-2002 à 18:55:22  profilanswer

arrivée demain normalement  :benetton:

n°1685937
Linh63
Posté le 05-08-2002 à 19:05:18  profilanswer

moi aussi je le reçois demain matin. Mais le topic ne me rassure pas trop  :(

n°1685963
OlivR78
Nerdz Inside
Posté le 05-08-2002 à 19:18:13  profilanswer

n'oubliez pas de donner votre avis silvouplé parce que moi je vais bientot le commander.

n°1686096
cerdoc
Posté le 05-08-2002 à 20:12:27  profilanswer

OLIVR78 a écrit a écrit :

n'oubliez pas de donner votre avis silvouplé parce que moi je vais bientot le commander.

oki pas trop prob

n°1687240
Hicks
Ya man!
Posté le 06-08-2002 à 05:44:01  profilanswer

Il EST SUPER..EN PLUS IL EST BEAU... COMME MOI

---------------
n°1687331
OlivR78
Nerdz Inside
Posté le 06-08-2002 à 09:29:24  profilanswer

ya des possesseurs d'APN ici ? parce qu'une ou deux photos ca serait vraiment, mais vraiment cool

merci mille fois d'avance  :jap:

n°1687441
cerdoc
Posté le 06-08-2002 à 10:17:37  profilanswer

OLIVR78 a écrit a écrit :

ya des possesseurs d'APN ici ? parce qu'une ou deux photos ca serait vraiment, mais vraiment cool

merci mille fois d'avance  :jap:  

j'avais l'intention de le faire d'ailleur  ;)

---------------
I'm so crazy that sometime people think i'm clever.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lite on 32x10x40 + dernier nero ne reconaît pas les 90 minutes??????Logitech iFeel : Qqn a déja essayé ?
NEC, Hyundai, AOC et Viewsonic Kézoko ? C bon ?Ecran Viwsonic 19": P90f ou g90f ??
Viewsonic E95vg700 sur le site de viewsonic : 35 ms
Taxe disques dur: l'UFC dernier rempart?Viewsonic P95f...
Probleme avec le P90fchoix Viewsonic p95f / Iiyama HM903DT / Mitsu Diamond Pro 920
Plus de sujets relatifs à : Qqn a le dernier ViewSonic : P90F ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR