J'aime bien sony , en règle général c'est du bon matos mais là .... il y a de "l'abus".
Dans la catégorie appareil photo grand public , le dernier né est le Sony DSC P9 , même design que le P5 et autre etc... juste un capteur 4 Millions .
L'appareil fait de trés belle photo , la dessus pas de reproche.
Le problème viens du réglage du flash par défaut. Sur les appareils photos que j'ai précédemment eu, celui ci été TOUJOURS en automatique par défaut. Cela parrait logique tous de meme ! un particulier ne va pas s'embêter à faire le point sur la lumiere pour voir si il y a besoin d'un flash ou pas !!
Et bien sur le DSC P9 , le flash par défaut est : " PAS DE FLASH" .... je trouve sa incroyable sur un appareil grand public. Tellement incroyable que j'ai pensé à une erreur de programation de l'appareil. ( Rien à faire au niveau reset / réglage , l'appareil est obligatoirement sans flash à l'allumage ). Aprés vérification sur la doc, celle ci dis bien que le flash par défaut est : "Automatique"......
Et bien figurez vous qu'aprés contact , sony me dit que le positionnement en "sans flash" est voulu , "Pour des économies d'énergie" ... Alors la c'est fort quand meme !!! depuis quand une marque augmente l'autonomie de son produit au détrimant de l'efficacité ?!
Imaginez , impossible de prendre une photo rapidement , il faut toujours vérifier , autrement 50 % de chance que la photo soit raté.
Aprés différentes discussions , on me dit que cela a été voulu par beaucoup d'utilisateurs .... non mais il se foute de qui la chez sony ?
Je reste persuadé que cela est une erreur de programmation du soft interne à l'appareil.
Si vous avez des commentaires ...
Pour ma part je compte bien avertir le maximum de monde possible. A savoir que tous les autres appareil photo Sony n'ont pas ce défaut ....