Gregsolid a écrit :
@Pastor : non je n'utilise jamais le rendu gpu. Oui je suis plutot d'accord concernant les quadro, pour nous particulierement (Vray Adv) !
Bref on se retrouve dans la question ECC ou pas ? Carte graphique grand public ou pas ?
Dans tous les cas, le i7 ou le Xeon va devoir envoyé du lourd !
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les quadro ou pas n'ont aucune influence sur le moteur de rendu , juste pour l'affichage (mais pour le rendu cuda je veux bien le croire ... )
pour toi, c'est solidworks et apparemment dans ce test :
http://www.tomshardware.com/review [...] 474-8.html
ils semblent dire qu'une carte professionnelle est necessaire : "The SolidWorks benchmark sends a pretty obvious message: don't spend $1,000 on a Titan for your workstation if this app is important to you. Engineers making money with Dassault's software need to go about this the right way and snag a professional graphics card."
par contre il n' y a pas de cartes professionnelles dans les benchs, difficile de comparer, juste il faut les croire sur parole ?
je ne suis pas specialiste solidworks donc peut etre tu devrais essayer d'avoir un avis plus recent que ça (2013 .... moi par exemple, j'avais utilisé il y a longtemps un petit logiciel qui permettait de faire croire a mon systeme que j'avais une quadro alors que c'etait une gforce lambda et l'affichage de 3dsmax etait plus rapide, les ligne anti aliasées de meilleure qualité, maintenant il n'y a plus besoin de le faire depuis que 3dsmax fonctionne en mode directX, les quadro et gforce ont des perf equivalentes)
Gregsolid a écrit :
@Aure47600 : Tu as souvent des plantages sous solidworks ? Je trouve ce logiciel "plutot" stable (disons pas plus d'un crash par mois). Quand tu connais autocad ... Tout le reste est stable. J'ai remarqué aussi que 3DS max freezais pas mal avec des gros fichiers ( > 600mo) C'est courant chez vous aussi ??
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3dsmax n'est pas spécialement instable, surtout quand on sait que c'est une usine a gaz de milliards de lignes de code developpée depuis 20 ans... il peut avoir des cas ou il faut y aller mollo avec les sliders et a tatons ...
Des que l'on charge des grosse scenes ou que l'on modifie un objet avec des millions de poly, il ne faut pas faire n'importe quoi, on peu vite saturer les capacité de calcul de sa machine. certains modules d'import sont aussi "programmés avec les pieds" et peuvent prendre beaucoup plus de temps ou meme bloquer le soft si la scene est trop lourde
Par contre la memoire ECC + xeon va te couter cher pour pas grand chose a mon avis , peut etre que ca t’éviterai a vue de nez 1 ou 2 plantages par an mais je n'en suis meme pas sur ...
Message édité par pastor le 04-05-2016 à 11:50:30